Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)TikTok : le réseau social chinois dame le pion à  Google

TikTok : le réseau social chinois dame le pion à  Google

- Advertisement -

TikTok vient de battre le record de la plateforme, la plus visitée, en 2021, damant ainsi le pion au géant Google. C’est ce qui ressort d’une récente étude, rapporte Doing Buzz.

Le réseau social chinois, TikTok, à en croire le résultat d’une récente étude, menée par la société de performance et de sécurité web, Cloudflare, et rapportée par le site Doing Buzz, vient de dépasser Google, en termes de trafic Internet. La plateforme de courtes vidéos devient, de facto, le site, le plus visité et le plus populaire, en 2021.

- Publicité-

C’était prévisible !

En septembre dernier, déjà, le site 01Net rapportait que TikTok avait raflé, en l’espace d’un an, quelque 300 nouveaux abonnés, faisant, ainsi, de plus en plus, ombrage aux autres géants du domaine, notamment, YouTube et Instagram. À la faveur de ce bon de géant, le célèbre réseau social avait franchi la barre symbolique du milliard d’abonnés actifs, ajoutait cette source. La suite logique de cet état de fait, TikTok était sur le point de devenir la plate-forme sur laquelle on passe plus de temps.

Selon les experts des réseaux sociaux, TikTok tire sa percée fulgurante du fait que l’application est conçue pour être utilisable sur smartphone. En dehors de son ergonomie, le «Â bout de chou » chinois des réseaux sociaux tire son essence de son algorithme. La diffusion de contenus sur TikTok n’est pas statique, le réseau social, permettant l’alternance de vidéos ludiques aux extraits de films, en passant par des illustrations scientifiques.

- Publicité-

En plus, selon ces mêmes spécialistes, contrairement, à ses pairs américains, notamment, qui donnent de la valeur, beaucoup plus, aux célébrités, déjà, existantes, les utilisateurs de TikTok, même les plus populaires, sont partis de rien, étant, au début, des inconnus.

Même Facebook passe à la trappe

Cloudflare informe, également, que la plateforme s’est classée, en tant que domaine de médias sociaux, le plus populaire, détrônant, ainsi, Facebook, vieux de 17 ans, de la première place.

Facebook est passé à la trappe, chutant à la quatrième place, suite à sa panne massive du 4 octobre, qui a affecté son classement de trafic, pendant une semaine entière, selon le service Radar de Cloudflare. Il s’agit du classement le plus bas jamais enregistré, pour la société de Mark Zuckerberg.

- Publicité-

Sans coup férir, Google était arrivé en tête du classement de Cloudflare, entre septembre et décembre 2020, lorsque TikTok occupait le septième ou huitième rang, comme le site, le plus visité.

Pour rappel, TikTok est devenu le site, le plus populaire, pour la première fois, le 17 février 2021, revenant à la première place, en mars et en mai, mais ce n’est qu’en août que TikTok a commencé à prendre la tête de manière constante.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Afrobasket 2025: les 16 pays qualifiés pour la phase finale

Bénin

Bénin – CRIET: condamnation de 02 nigérianes à 15 ans de prison pour trafic de drogue

Nigeria

Ouganda: décès d’un joueur nigérian dans un accident de la route

« Le meilleur joueur de l’histoire est Ronaldo Nazario », Benzema descend CR7

CHAN 2024 (Q): la liste de la Gambie pour affronter le Gabon

Afrique du Sud: des coupures d’électricité 12 heures par jour

Rwanda

Crise en RDC: l’Union européenne suspend sa coopération avec le Rwanda

Bénin

Installation des élus locaux: le processus bloqué par endroits, la Fcbe inquiète

Monde

Turquie: le propriétaire d’un restaurant grièvement blessé lors d’une attaque, un suspect arrêté

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin peut encore mieux faire selon Jean-Baptiste Elias