L’étoile montante du « bounda rap » serait passé de vie à trépas. Le jeune fringuant, engagé dans la libération du peuple tchadien serait mort par balles, ce jeudi 20 octobre, suite aux violents heurts opposant policiers et manifestants à N’Djamena.
Jeudi 20 octobre au matin, de violents heurts opposent police et manifestants à N’Djamena, où des centaines de personnes se sont réunies à l’appel de l’opposition. Au moins cinq personnes ont été « tuées par balles » à N’Djamena. Des centaines de personnes se sont réunies à l’appel de l’opposition contre la prolongation de deux ans de la transition par le pouvoir du président Mahamat Idriss Déby.
Décès d’un journaliste et d’un célèbre rappeur
Orédjé Narcisse, journaliste réalisateur audiovisuel, âgé de 31 ans a perdu la vie ce matin lors des manifestations. Il travaillait pour la radio CEFOD.
Le chanteur RAY’S KIM EDM serait également été tué par balles. L’artiste du peuple est mort suite aux blessures de tirs à balles réelles. La France a condamné ces violences. Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Paris évoque notamment l’utilisation d’armes létales contre les manifestants.
#Tchad | Des violences sont survenues ce matin au Tchad, avec notamment l’utilisation d’armes létales contre les manifestants, ce que la France condamne.
— France Diplomatie🇫🇷🇪🇺 (@francediplo) October 20, 2022
Les fausses informations sur une prétendue implication de la France n’ont aucun fondement.
→ https://t.co/kOXkJXKLll pic.twitter.com/TVQNCgMaGF