L’un des soutiens du candidat du « Nouveau Départ » lors des élections présidentielles de 2016, l’artiste chanteur devenu acteur politique Alèkpéhanhou, Loukou Michel de son vrai nom n’est pas déçu 6ans après, de la gouvernance du président Patrice Talon.
Invité le dimanche 05 Juin 2022 sur les plateaux de l’émission « L’Entretien du Dimanche » de Eden Tv, le roi du zinli rénové, Alèkpèhanhou s’est prononcé sur divers sujets d’actualité dont la gouvernance sous le régime de la rupture. Soutien aux premières heures de l’actuel chef de l’Etat, le président Patrice Talon, Michel Loukou (de son nom de l’état civil), affirme que Talon n’a pas déçu six ans après avoir pris le pouvoir.
Ainsi, le chef d’arrondissement de Sèhoun ne regrette pas d’avoir fait le choix de Patrice Talon en 2016 contre l’ancien premier ministre Lionel Zinsou. L’artiste chanteur affirme sur le plateau de la télévision Eden Tv que son choix de 2016 était guidé par la tendance du moment et par son cÅ“ur.
« Quand la candidature de Talon a commencé à s’annoncer, il n’était pas encore venu au pays quand le cÅ“ur m’a dit de porter mon choix sur cet homme. J’entendais déjà parler de lui sur le plan des affaires… Il avait aidé son prédécesseur à venir au pouvoir en 2006« , a affirmé Michel Loukou pour justifier son choix.
Selon lui, si un patriote comme l’actuel chef de l’Etat qui a Å“uvré pour amener au pouvoir Yayi Boni et qui l’a soutenu à un moment de sa gestion du pouvoir prenait le pouvoir, certainement qu’il contribuera au développement du pays. C’est la motivation, précise-t-il qui a conduit à son choix de 2016. Mais six ans après, il peut dire qu’il n’est pas déçu.
Patrice Talon n’a pas déçu…
Six ans après avoir opéré le choix de l’actuel locataire de la Marina, Michel Loukou, chef d’arrondissement à Sehoun estime que les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Selon lui, le président Patrice Talon a comblé les attentes, du moins ses attentes.
« Talon n’a pas déçu« , affirme le roi du zinli rénové
Pour soutenir son bilan des six ans de gestion de Patrice Talon, Alèkpéhanhou s’appuie sur les infrastructures érigées sous le régime du président Patrice Talon. Il reconnait que tout n’a pas été parfait mais va préciser « qu’aucun régime ne peut répondre à toutes les attentes de tous les citoyens au même moment ».
Donnant son point de vue sur la cherté de la vie et la flambée des prix des produits de grandes consommations, Michel Loukou affirme que ce phénomène est cyclique mais qui ne dure jamais dans le temps. L’acteur politique pense que les choses vont bientôt revenir à la normale.
« Pour quelqu’un qui avait vécu au temps de la révolution, ces périodes sont inévitables et viennent mettre à rude épreuve tout régime. C’est dans ce pays que le maïs a été appelé nivaquine au temps de la révolution. C’est passager…« , a fait savoir Alèkpéhanhou
Pour ce soutien du régime de la rupture, quel que soit le régime qui serait en place, ce qui est cyclique se produira toujours. Mais il garde l’espoir que les mesures en cours feront que la situation ne durera pas longtemps.