L’ancien président de l’Assemblée nationale et président du Parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji, est subjugué par le discours d’investiture du président Patrice Talon. Le chef de l’Etat, dans son discours d’investiture, précise le leader des tchoco-tchoco, a su toucher du doigt, le vrai problème béninois.
A l’instar de plusieurs personnalités présentes au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, lors de l’investiture du président Patrice Talon, Me Adrien Houngbédji a donné son appréciation du discours prononcé par le président, élu pour un second mandat.
A Lire aussi: Bénin: trois morts dans l’effondrement d’un entrepôt à Sèmè-Kpodji
Pour le président du Parti du renouveau démocratique (PRD), le discours d’investiture du président Patrice Talon est un véritable discours-programme.
» C’est un véritable discours-programme. Il a su toucher du doigt, le vrai problème béninois, aujourd’hui : la politique sociale. Et il s’est engagé à ce que ce quinquennat soit le quinquennat de la politique sociale », a confié le leader charismatique du parti arc-en-ciel.
Selon Me Adrien Houngbédji, le discours était non seulement accrocheur mais mieux. Il a, selon ses dires, suscité l’adhésion. « Tout le monde a reconnu cela. Tout le monde a applaudi. », a-t-il affirmé.
Le président du PRD, qui adhère totalement à ce discours-programme, promet que sa formation politique fera, en conséquence, tous les efforts pour aider à la réussite de cette politique sociale…