La Vice-présidente de la République et Grande chancelière de l’Ordre national du Bénin a participé, ce vendredi 27 août 2021, par visioconférence, au quatrième sommet sur l’initiative allemande « G20 Compact With Africa »
Au menu des échanges, les défis imposés par le contexte de pandémie de Covid-19 n’ont pas été occultés. Pour la Vice-présidente du Bénin, Mariam Chabi Talata, qui est à sa première sortie internationale depuis sa prise de fonction, a fait savoir que le remède le plus efficace pour venir à bout de la Covid-19, c’est la solidarité et la chute des murs.
A lire aussi:Â Bénin ; Vie des partis politiques: la présidente Sylvie de Chacus dépose sa démission de l’UDBN
« La Covid-19 a révélé nos fragilités individuelles et collectives. Son remède essentiel, c’est la solidarité, la chute des murs, de tous les murs’’, a insisté la Vice-Présidente de la République du Bénin, lors des travaux conduits en personne par la chancelière allemande, Mme Angela Merkel.
Le sommet sur l’initiative allemande « G20 Compact With Africa » vise à protéger les investissements privés allemands en Afrique. Le quatrième sommet a permis de dresser un bilan à mi-parcours dans la mise en Å“uvre de l’initiative.
Il faut préciser qu’à ce sommet, la Vice-présidente du Bénin était entourée par le ministre d’Etat, chargé de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci.