Le président de République du Bénin, Patrice Talon, s’est envolé pour Accra au Ghana ce samedi 19 juin 2021. Ce voyage s’inscrit dans le cadre de la 59ème session ordinaire de l’Assemblée des chefs d’État ou de gouvernement des États membres de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Premier déplacement à l’étranger pour Patrice Talon après son investiture pour un second mandat de cinq ans. Le président de la République s’est envolé pour Accra au Ghana ce samedi. Le chef de l’Etat va en fait prendre part à la 59ème session ordinaire de l’Assemblée des chefs d’État ou de gouvernement des États membres de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Selon un communiqué de la Présidence de la République, les Chefs d’Etat de la CEDEAO auront, au cours de cette session, à examiner plusieurs rapports, dont le Rapport intérimaire 2021 sur l’état de la Communauté, les Rapports finaux de la 46ème Session ordinaire du Conseil de conciliation et de sécurité et de la 86ème Session ordinaire du Conseil de la CEDEAO des ministres.
Par ailleurs, précise le service de presse de la présidence, les chefs d’État ou de gouvernement recevront une mise à jour sur la mise en Å“uvre des décisions prises lors de la 58e session, ainsi que la date et le lieu de la 60e session ordinaire de la Conférence de la CEDEAO.