Au moins une dizaine de personnes ont été tuées dans une violente attaque près du palais présidentiel en Somalie, rapportent les médias.
Une voiture piégée a explosé samedi près du palais présidentiel somalien à Mogadiscio, la capitale du pays. Selon plusieurs témoins cités par des sources locales, la voiture mentionnée avait explosé à un poste de contrôle du palais présidentiel somalien. Cette attaque a fait au moins dix morts et plus d’une douzaine de blessés.
Pour l’heure l’attentat n’a pas encore été revendiqué par aucun groupe. Cependant, on sait que le groupe terroriste Al-Shabaab est très actif dans le pays et procède également par ce mode opératoire pour attaquer. Plusieurs sources d’information accusent le groupe terroriste Al-Shabaab d’être responsable de l’explosion.
Le groupe terroriste Al-Shabaab, un groupe armé affilié à al-Qaïda, a déclaré son existence au début de 2004 et a jusqu’à présent mené de nombreuses opérations terroristes qui ont entraîné la mort de centaines de personnes. Le gouvernement somalien a évincé le groupe terroriste Al-Shabaab de Mogadiscio en 2011, mais le groupe contrôle toujours une grande partie des villages somaliens.