Somalie: quatre footballeurs tués dans l’explosion d’une bombe
Quatre joueurs somaliens ont été tués dans l’explosion d’une bombe déposée dans leur bus à Jubaland, frontière du Kenya, a annoncé la police.

Quatre joueurs somaliens ont été tués dans l’explosion d’une bombe déposée dans leur bus à Jubaland, frontière du Kenya, a annoncé la police.
« Les joueurs se trouvaient à bord du car lorsque l’explosion s’est produite, probablement à l’intérieur du véhicule », a précisé la police. Des témoins de l’incident ont confié aux médias locaux que dix clubs de la Chambre du commerce et d’industrie du Jubaland, un des Etats somaliens, frontalier du Kenya, se rendaient au stade de la ville de Kismayo pour un match quand soudain leur véhicule a explosé.
Selon la police, la bombe aurait été déposée dans le car des joueurs. Quatre personnes ont trouvé la mort et cinq autres blessés dans l’explosion qui n’est, pour l’heure, pas été revendiquée. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur le drame.
En Somalie, les attaques à la bombe ont repris de plus belle, ces derniers mois. Souvent revendiqués par des groupes rebelles, ces incidents meurtriers font pour la plupart des centaines de morts.
Le 10 juillet dernier, au moins six personnes ont trouvé la mort dans un attentat-suicide contre un haut gradé de l’armée somalienne, à Mogadiscio.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey