Trois membres du groupe terroriste Al-Shabab ont été neutralisés lors d’une opération conjointe de l’armée somalienne et de ses partenaires internationaux dans la région de Shabeellaha Hoose.
L’armée nationale somalienne a remporté une nouvelle victoire dans sa lutte contre le groupe terroriste Al-Shabab, avec l’élimination de trois de ses membres lors d’une opération menée dans la région de Shabeellaha Hoose, dans le sud du pays. L’opération, réalisée en collaboration avec des partenaires internationaux, a permis de déjouer une attaque terroriste planifiée par les militants.
Selon l’agence de presse officielle somalienne, SONA, les forces armées ont ciblé un rassemblement de membres d’Al-Shabab, réussissant à détruire les explosifs qu’ils préparaient pour leur attaque.
Les opérations militaires se sont intensifiées ces derniers jours en préparation du lancement d’une nouvelle campagne contre Al-Shabab dans les régions méridionales.
Depuis des années, le gouvernement somalien mène une lutte acharnée contre Al-Shabab, un groupe terroriste affilié à Al-Qaida, qui a semé la terreur à travers le pays en revendiquant des attentats meurtriers. Bien que chassé des grandes villes il y a quelques années, Al-Shabab reste une menace active dans les régions rurales, nécessitant une vigilance continue et des efforts coordonnés pour l’éradiquer définitivement.