Beaucoup de personnes laissent le wifi de leurs smartphones activés, même quand ils sont en ville, afin de vite se connecter dès qu’elles entrent en contact avec l’internet. Or c’est une grave erreur. Voici pourquoi il faut toujours désactiver son wifi quand on est dans la rue.
Lorsque le Wi-Fi est activé en permanence sur votre Smartphone, vous pouvez vous connecter automatiquement à n’importe quel réseau public ouvert, même ceux qui ne sont pas sécurisés. Or, comme vous le savez déjà, ces genres de connexion pourraient avoir de lourdes conséquences sur vos smartphones. En effet, les hackers et cybercriminels guettent sans relâche les appareils connectés au réseau Wi-Fi public, car ce sont des cibles très faciles pour eux. Si vous tombez dans leur radar, ils peuvent garder une trace de toutes vos activités.
De nos jours, les réseaux gratuits ne cessent de se multiplier à travers le monde : aéroports, cafés, centres commerciaux, salles de sport, restaurants ou encore les hôtels vous offrent généralement la possibilité de vous connecter gratuitement à Internet via le Wi-Fi. Malheureusement, ce sont des terrains très favorables aux personnes mal intentionnées qui peuvent en profiter pour vous pirater ou voler vos données personnelles, telles que des mots de passe, des informations financières, des photos ou vidéos privées
De la même façon qu’avec un réseau domestique, vous pouvez lire un courrier, consulter vos comptes bancaires, discutez avec vos contacts, surfez sur net ou sur les réseaux sociaux.