Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueSierra Leone : 11 personnes condamnées pour tentative de coup d'État

Sierra Leone : 11 personnes condamnées pour tentative de coup d’État

- Publicité-

En Sierra Leone, 11 personnes ont été lourdement condamnées pour leur implication dans une tentative de coup d’État contre le gouvernement de Freetown en novembre 2023. Les peines vont de 30 à 182 ans de prison.

La justice sierra-léonaise a prononcé des peines sévères à l’encontre de 11 individus reconnus coupables de trahison et d’autres crimes graves dans le cadre d’une tentative de coup d’État contre le régime en place en novembre 2023. Amadu Koita Makalo, le principal instigateur de l’insurrection, a été condamné à 182 ans de prison pour trahison, meurtre et coups de feu avec intention de tuer. Makalo, ancien garde du corps de l’ex-président Ernest Bai Koroma, était connu pour ses critiques virulentes contre l’actuel président Julius Maada Bio.

Les 10 autres accusés ont été condamnés à des peines allant de 30 à 112 ans de prison. L’ancien président Koroma, inculpé en janvier dans cette affaire, a quant à lui bénéficié d’un congé de maladie.

Cette tentative de coup d’État avait secoué la Sierra Leone. Le verdict de la justice sierra-léonaise envoie un message fort contre toute tentative future de déstabilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves