Live logo
Pigier formation IFRS

«Si j’étais blanc, ça aurait été différent», Robinho sur sa condamnation pour viol en Italie

AccueilPeopleCélébrité«Si j’étais blanc, ça aurait été différent», Robinho sur sa condamnation pour viol en Italie
- Publicité-

Condamné à 9 ans de prison pour un viol commis en 2013 quand il jouait à l’AC Milan, Robinho est revenu sur le verdict énoncé en janvier 2022 par la justice italienne. Et l’ancien international brésilien, réfugié dans son pays, accuse le système judiciaire italien de racisme.

Condamné par la justice italienne a 9 neuf de prison pour viol et agression sexuelle, Robinho jouit de sa liberté au Brésil. L’ancien international brésilien Robinho et son ami Ricardo Falco, coupables d’un viol collectif en 2013, ont été condamnés en janvier dernier à neuf ans de prison par la justice italienne. Les deux hommes ainsi que trois autres qui ont pris la fuite au début des enquêtes, ont été accusés d’agression sexuelle sur une jeune femme de 22 ans.

Au Brésil lors de sa condamnation (et où il vit à ce jour), l’ancien Auriverde n’a pas été jeté en prison. Bien qu’un mandat d’arrêt international avait été émis contre le footballeur et qu’une demande d’extradition a été déposée par les autorités italiennes auprès de leurs homologues brésiliennes, le joueur de 38 ans n’a pas été arrêté. En cause, la Constitution brésilienne de 1988 qui interdit l’extradition des Brésiliens.

Purger sa peine au Brésil?

Mais la situation pourrait tourner en défaveur de l’ancienne star auriverde. En effet, la justice brésilienne va étudier le cas de l’ancien joueur du Real Madrid. Le 20 mars prochain, le Tribunal Supérieur de Justice (STJ) va décider si la peine prononcée en Italie est applicable ou non au Brésil.

- Publicité-

De son côté, Robinho estime qu’il dispose d’assez de preuve pour prouver son innocence et estime qu’elles ont été ignorées en Italie. Au cours d’un entretien à TV Record, il a soulevé la thèse du racisme.

«J’en ai marre de voir des histoires de racisme en Italie. Malheureusement, cela continue encore aujourd’hui. Les mêmes personnes qui ne font rien avec ce genre d’actes sont les mêmes qui m’ont condamné. C’était en 2013, nous sommes en 2024. Les mêmes qui ne font rien avec ce type d’actes ce sont les mêmes qui m’ont condamné. Si mon jugement était pour un Italien blanc, il serait différent. Sans aucun doute. J’espère qu’ici au Brésil je pourrai avoir une voix que je n’avais pas à l’étranger. Vous voulez montrer vos preuves, et je ne comprends pas pourquoi, des preuves qui sont si pertinentes pour quiconque, pour eux (la justice italienne ndrl), c’était « Non ». Tous ceux qui jugent pourront voir mes preuves. Je ne suis pas ce monstre. Pendant 10 ans, j’ai arrêté d’être une personne et je suis devenu une autre personne», a déclaré Robinho. Affaire à suivre….

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

USA: 3 blessés dans une fusillade pendant le tournage d’un clip du rappeur Lil Baby

Côte d'Ivoire

FEMUA 2024: la Première Dame ivoirienne fait l’ouverture officielle

Ghana

Mgr Palmer Buckle: « TikTok rend la jeunesse ghanéenne paresseuse »

Monde

Céline Dion: la diva canadienne annonce son retour avec un nouvel album

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: la DECO annonce le lancement des examens à grand tirage

Rory McIlroy: la star du golf demande le divorce après 7 ans de mariage

Nigeria

Nigeria: le chanteur controversé Portable arrêté par la police

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 4 conseils de Monique Séka aux jeunes chanteuses

Côte d'Ivoire

« Une injure de plus et vous allez voir que … », Chewé défend sa femme, Roseline Layo

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Monique Séka donne de précieux conseils aux jeunes talents de la musique