Au Sénégal, le président fondateur de l’organisation Horizon sans Frontières, Boubacar Séye, a demandé lundi, un mandat d’arrêt international contre l’ancien président Macky Sall.
Une pétition a été lancée au Sénégal par le président fondateur de l’organisation Horizon sans Frontières, Boubacar Séye, pour demander un mandat d’arrêt international contre l’ancien président Macky Sall. «Â Le Sénégal a écrit les pages les plus noires de son histoire politique avec Macky Sall. Il a passé tout son temps à opprimer, à mépriser et à manquer de respect aux sénégalais qui lui ont tout donné », a déclaré Boubacar Séye qui demande aux nouvelles autorités d’extrader Macky Sall au Sénégal pour faire face à la justice.
«Â Contre l’impunité des crimes politiques et économiques commis par le Président Macky Sall , un mandat d’arrêt international doit être émis par les nouvelles autorités du pays afin d’entamer la procédure de son extradition au Sénégal », a-t-il insisté, précisant que «Â ce sera un grand service rendu au peuple sénégalais ».
Pour rappel, l’ancien président Macky Sall a quitté le Sénégal depuis le 2 avril, quelques heures après avoir passé le témoin à son successeur, Bassirou Diomaye Faye. Désormais, il se consacre à ses nouvelles fonctions d’envoyé spécial et président du comité de suivi du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P).
Je veux signer cette pétition