L’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, a annoncé la construction d’un stade à Bambaly, son village natal. C’était lors de la journée de présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Sénégal.
En vacance au Sénégal après une saison presque parfaite avec Liverpool, Sadio Mané a participé à un match de gala à Bambaly, son village natal. C’était lors de la journée de présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Aux côtés de stars comme El Hadj Diouf, Papiss Demba Cissé et Mbaye Diagne, l’attaquant des Reds a fait plaisir aux populations de Bambaly en jouant au foot, sous la pluie.
Un lieu, estimé symbolique par l’attaquant Sénégalais qui a commencé à jouer au football sur ce terrain. «Â J’ai rejoué sur ce terrain historique avec beaucoup de plaisir. J’ai beaucoup aimé rejouer sous la pluie, sur le terrain de Bambaly. Mes anciens coéquipiers d’enfance en ont fait la demande », a fait savoir le Ballon d’Or africain en titre dans un communiqué de presse relayé par les médias locaux.
Et le Ballon d’Or africain 2019 en a profité pour faire une grosse promesse à la nation sénégalaise. Le joueur a en effet annoncé la construction d’un stade avec une pelouse synthétique. «Â Ils (ses amis) m’ont dit qu’il est temps de changer le terrain. Je vais lancer les travaux et dans 5 à 6 mois le stade sera doté d’une pelouse synthétique. J’espère que mes partenaires vont m’accompagner », a-t-il ajouté.
Et de préciser: «Â Tout ce que je fais est destiné au Sénégal. Certes c’est à Bambaly, mais il faut toujours qu’on commence quelque part ».