Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi
Face au Deportivo Alavés, Lamine Yamal a inscrit son nom dans l’histoire du FC Barcelone en battant un record détenu par Lionel Messi depuis 2007. L’ailier de 17 ans a réussi 11 dribbles lors de la rencontre, surpassant les 10 réalisés par l ‘Argentin contre Majorque il y a 17 ans.

Si le jeune prodige n’a pas marqué, il a impressionné par une action spectaculaire rappelant les plus grands exploits de Messi. Parti de son camp, il a éliminé cinq adversaires avant de servir Raphinha, dont la frappe n’a pas trouvé le cadre. Une démonstration de talent qui confirme son statut de meilleur dribbleur de Liga cette saison avec 73 dribbles réussis, loin devant Dodi Lukébakio (64) et Kylian Mbappé (46).
Malgré un match compliqué, le Barça a fini par s’imposer grâce à Robert Lewandowski, auteur de son 18e mais de la saison. Une victoire précieuse qui permet aux Catalans de revenir à quatre points du Real Madrid, battu par l’Espanyol (0-1).
Articles liés
Coupe du monde 2026: la liste de la Tunisie
Mondial 2026: la FIFA écarte un arbitre après son arrestation pour agression s&xuelle sur un adolescent
Mondial U20 2026 (F): le Bénin avec l’Argentine et la Pologne dans le groupe A, le tirage au sort complet