Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieSénégal : plusieurs diplomates et gendarmes rappelés à  Dakar

Sénégal : plusieurs diplomates et gendarmes rappelés à  Dakar

- Publicité-

Dans une décision qui suscite de nombreuses interrogations, le ministère sénégalais des Affaires étrangères a procédé au rappel de plus de 70 diplomates en poste dans plusieurs pays de la sous-région. Ces agents contractuels, occupant des fonctions variées allant de vice-consul à attaché d’ambassade, sont appelés à regagner Dakar dans les prochains mois.

D’après Enquête, les gendarmes affectés à la sécurité dans les ambassades sénégalaises des pays de l’AES, notamment au Mali, au Niger, et au Burkina Faso, ont également été rappelés. Ces agents devront réintégrer l’administration centrale avant le 30 novembre 2024.

C’est par une note officielle en date du 2 septembre dernier que les ambassadeurs des pays concernés ont été informés de cette décision. Afin d’organiser au mieux le rapatriement des diplomates et de leurs familles, ces derniers ont été invités à fournir des informations détaillées sur la composition de leur foyer.

Pour le moment, les raisons de ce rappel massif demeurent obscures. Si certaines sources évoquent des raisons d’ordre budgétaire, d’autres évoquent des raisons de sécurité liées à la situation instable dans certains pays de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant