Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueSénégal: le verdict de la Cour de Justice de la CEDEAO tombe pour Ousmane Sonko

Sénégal: le verdict de la Cour de Justice de la CEDEAO tombe pour Ousmane Sonko

- Publicité-

La Cour de Justice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est prononcée ce vendredi, sur les requêtes formulées par la Défense de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko. Selon le verdict final, la Cour a jugé qu’aucun des droits de Ousmane Sonko n’a été violé et l’a débouté de ses demandes.

La Cour de Justice de la CEDEAO a approuvé ce vendredi, la dissolution du parti Pastef Les Patriotes, du chef de file de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko. « La Cour de justice de la CEDEAO donne blanc seing à Macky Sall pour détruire son opposant. Elle approuve la dissolution du principal parti d’opposition« , a déclaré Juan Branco, avocat de Ousmane Sonko. « Elle ne se prononce pas sur la radiation. Elle s’érige en gardienne du pouvoir sur une mer de cadavres », a ajouté M Branco.

Pour rappel, les avocats de Ousmane Sonko avaient déposé trois requêtes pour dénoncer la violation des droits de leur client. Mais, dans sa décision ce vendredi, la cour de justice de la Cédéao a jugé qu’aucun des droits d’Ousmane Sonko n’avait été violé, révoquant de fait les demandes de ses avocats.

En prison depuis le jeudi 1ier juin 2023, pour « corruption de la jeunesse », Ousmane Sonko attend aussi un autre verdict de la justice sénégalaise ce vendredi. En effet, la Cour Suprême du Sénégal va incessamment statuer sur la radiation de Ousmane Sonko de la liste électorale. Si elle confirme la radiation, Ousmane Sonko serait définitivement écarté de la course à la présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine