Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueSénégal : le fils de l'ex-président visé par une enquête du Pool judiciaire financier

Sénégal : le fils de l’ex-président visé par une enquête du Pool judiciaire financier

- Publicité-

Au Sénégal, le Pool judiciaire financier (PJF) cible désormais l’homme d’affaires Mamadou Racine Sy et Amadou Sall, fils de l’ancien président, dans une enquête aux ramifications explosives, mêlant escroquerie et blanchiment de capitaux.

D’après L’Observateur, Mamadou Racine Sy et Amadou Sall font l’objet d’une enquête approfondie par le PJF. Poursuivis sur la base du réquisitoire du procureur, ils sont impliqués dans le dossier des 125 milliards F CFA, révélé par un rapport de la CENTIF, pour association de malfaiteurs, complicité d’escroquerie sur les deniers publics et complicité de blanchiment de capitaux.

Bien qu’Amadou Sall ne soit pas encore convoqué, l’imminente ratification des accords d’entraide judiciaire entre le Sénégal et le Maroc, prévus le 10 mars après leur adoption en Conseil des ministres, soulève des interrogations. Lors d’une séance de questions d’actualité au Parlement, le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, a insisté sur l’importance de cet accord, que certains perçoivent comme une manœuvre visant la famille de l’ancien chef de l’État et d’autres personnalités établies au Maroc.

Déjà entendu par le Collège des juges d’instruction du PJF le 13 février dernier, le député-maire d’Agnam a été officiellement informé des charges contre lui. Le procureur a requis un mandat de dépôt à son encontre ainsi que pour deux de ses frères, accusés de complicité d’escroquerie sur les deniers publics et de blanchiment de capitaux. Un délai de 15 jours lui a été accordé avant une nouvelle audience prévue ce jeudi 27 février.

Par ailleurs, Seydou alias Tahirou Sarr, considéré comme l’auteur principal, devra se comparer à nouveau devant les juges du PJF le 28 février pour répondre aux accusations d’escroquerie sur les deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux. Selon L’Observateur, les autres mis en cause, notamment Mamadou Racine Sy, Amadou Macky Sall et un individu identifié comme X, seront convoqués après les auditions de Farba Ngone et Tahirou Sarr, en fonction de l’évolution de l’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité