Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueSénégal : le fils de l'ex-président visé par une enquête du Pool judiciaire financier

Sénégal : le fils de l’ex-président visé par une enquête du Pool judiciaire financier

- Publicité-

Au Sénégal, le Pool judiciaire financier (PJF) cible désormais l’homme d’affaires Mamadou Racine Sy et Amadou Sall, fils de l’ancien président, dans une enquête aux ramifications explosives, mêlant escroquerie et blanchiment de capitaux.

D’après L’Observateur, Mamadou Racine Sy et Amadou Sall font l’objet d’une enquête approfondie par le PJF. Poursuivis sur la base du réquisitoire du procureur, ils sont impliqués dans le dossier des 125 milliards F CFA, révélé par un rapport de la CENTIF, pour association de malfaiteurs, complicité d’escroquerie sur les deniers publics et complicité de blanchiment de capitaux.

Bien qu’Amadou Sall ne soit pas encore convoqué, l’imminente ratification des accords d’entraide judiciaire entre le Sénégal et le Maroc, prévus le 10 mars après leur adoption en Conseil des ministres, soulève des interrogations. Lors d’une séance de questions d’actualité au Parlement, le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, a insisté sur l’importance de cet accord, que certains perçoivent comme une manœuvre visant la famille de l’ancien chef de l’État et d’autres personnalités établies au Maroc.

Déjà entendu par le Collège des juges d’instruction du PJF le 13 février dernier, le député-maire d’Agnam a été officiellement informé des charges contre lui. Le procureur a requis un mandat de dépôt à son encontre ainsi que pour deux de ses frères, accusés de complicité d’escroquerie sur les deniers publics et de blanchiment de capitaux. Un délai de 15 jours lui a été accordé avant une nouvelle audience prévue ce jeudi 27 février.

Par ailleurs, Seydou alias Tahirou Sarr, considéré comme l’auteur principal, devra se comparer à nouveau devant les juges du PJF le 28 février pour répondre aux accusations d’escroquerie sur les deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux. Selon L’Observateur, les autres mis en cause, notamment Mamadou Racine Sy, Amadou Macky Sall et un individu identifié comme X, seront convoqués après les auditions de Farba Ngone et Tahirou Sarr, en fonction de l’évolution de l’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Benin: le gouvernement rend l’information officielle plus accessible

« Il n’y a rien de tel à l’agenda du chef de l’Etat à l’heure actuelle », Wilfried Houngbédji sur une rumeur

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ARTCI sanctionne Moov, MTN et Orange à hauteur de 13,17 milliards FCFA

Niger

Niger: Abdourahamane Tiani visite les villages de Tillabéry après des attaques terroristes

Mali

Mali: l’AES pose les bases d’un dialogue avec la CEDEAO

Le pape François dans un état critique suite à des complications respiratoires

Bénin

Bénin: Louis Philippe Houndégnon devant la Criet ce lundi

Bénin

Fin de la mise à jour des numéros de téléphone: l’Arcep Bénin annonce la désactivation des abonnés

Bénin

Bénin: les résultats d’inscription au Fichier national des AES disponibles dès ce lundi

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: « Si quelqu’un tente de prendre les armes contre l’autorité en place, il me trouvera sur son chemin », Charles Blé Goudé