Selon les informations de Senenews, le ministère de la Justice du Bénin a émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de l’homme d’affaires sénégalais Yérim Sow et de son collaborateur Yigo Faly Thiam.
Classés parmi les fugitifs les plus recherchés au Bénin, ils occupent respectivement les troisième et deuxième position sur la liste publiée par le ministère béninois de la Justice et de la Législation. Jugés le 23 décembre 2021 par le tribunal de Première Instance de Première Classe de Cotonou, ils ont été reconnus coupables de plusieurs infractions graves, notamment d’escroquerie, de surévaluation frauduleuse d’apports en nature et de non-établissement d’états financiers.
À l’issue de ce procès, ils ont écopé d’une peine de 5 ans d’emprisonnement, dont 2 ans ferme. La confirmation récente de cette décision de justice et du mandat d’arrêt international intervient après de longs mois d’enquêtes, marquant un tournant majeur dans cette affaire. Les autorités béninoises ont ainsi révélé l’implication de deux hommes dans des pratiques financières frauduleuses aux conséquences significatives.