Sénégal: Bassirou Diomaye Faye souhaite un « partenariat repensé » avec l’Union Européenne
En visite à Dakar, le Président du Conseil européen, Charles Michel, a été reçu ce lundi 22 avril au Palais de la République du Sénégal par le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye.

Pour sa première visite au Sénégal après l’alternance démocratique, le Président du Conseil européen, Charles Michel, a été reçu par le nouveau président Bassirou Diomaye Faye. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et l’UE.
A l’issue de la rencontre, le président Bassirou Diomaye Faye a exposé sa vision d’une collaboration approfondie entre le Sénégal, l’Europe et la communauté internationale en général. Il aspire à un partenariat repensé, rénové et fécondé par une vision partagée d’un ordre international plus juste, reflétant les réalités du monde actuel. « Un partenariat adapté aux mutations et capable de soutenir la dynamique novatrice que nous voulons insuffler à nos relations », a souligné le chef de l’État sénégalais.
Par ailleurs, Bassirou Diomaye Faye, a également abordé avec le Président Michel les priorités du Sénégal, axées sur un modèle économique endogène d’industrialisation, avec le secteur primaire comme point de départ.
Articles liés
Côte d’Ivoire : 102 migrants ivoiriens rapatriés du Niger, Abidjan met en garde
Le Burkina Faso et la Guinée équatoriale veulent relancer la coopération bilatérale
Côte d’Ivoire–UE : vers un renforcement du partenariat stratégique, selon Myriam Ferran
Esclavage comme grave crime : voici les raisons de l’absence du Bénin lors du vote à l’ONU