Live logo
Pigier formation IFRS

Séisme en Turquie: Cristiano Ronaldo vole au secours des victimes

AccueilSportFootballSéisme en Turquie: Cristiano Ronaldo vole au secours des victimes
-Publicité-

Cristiano Ronaldo a également réagi au double tremblement de terre qui a frappé lundi la partie Est de la Turquie et fait des milliers de morts. Et le Portugais a apporté son aide aux victimes de cette catastrophe naturelle.

Le monde du football n’est pas resté insensible au drame qui a frappé lundi la Turquie. Un séisme de magnitude 7,8 a en effet ravagé la partie Est du pays de Recep Tayip Erdogan. Une catastrophe naturelle qui fait plus de 9500 morts selon les derniers chiffres officiels et plus de 20 000 blessés. Partout sur la planète, les messages de soutien fusent de tous les côtés.

La superstar d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo, a également réagi à ces incidents meurtriers. Le quintuple ballon d’or a décidé de vendre aux enchères un de ses maillots dédicacés et le fond récolté ira aux victimes. C’est en tout cas ce qu’a expliqué son ancien coéquipier à la Juventus, Merih Demiral, sur son compte Twitter.

« Je viens de parler avec Cristiano. Il a dit qu’il était très triste de ce qui s’est passé en Turquie. Nous mettons aux enchères le maillot dédicacé de Ronaldo dans ma collection. Tous les profits de la vente aux enchères seront utilisés dans la zone du tremblement de terre», a écrit le défenseur central de l’Atalanta Bergame.

De son côté, le ballon d’or 2018 et milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, dit être en prière pour les différentes victimes de la catastrophe naturelle. Le défenseur turc Ugur Ciftci, qui évolue à Sivasspor, a pour sa part proposé de mettre à disposition des sinistrés et de ceux qui se retrouvent sans logement son complexe sportif. Son compatriote Cengiz Ünder, joueur de l’OM, a lui publié le message suivant sur Twitter : « Je souhaite la miséricorde de Dieu à ceux qui ont perdu la vie dans le tremblement de terre qui a été ressenti dans plusieurs de nos villes, et un prompt rétablissement aux blessés. A bientôt mon cher pays« .

- Publicité-

Achraf Hakimi, l’international marocain du PSG, a aussi eu une pensée pour les sinistrés. « Nos cœurs sont avec vous« , a-t-il écrit sur le même réseau social, ajoutant les drapeaux turcs et syriens ainsi qu’un cœur. La star de Liverpool, Mohamed Salah, n’est pas non plus resté en retrait de ces gestes de solidarité après le drame. « De terribles nouvelles en provenance de Syrie et de Turquie. Mes condoléances pour les vies perdues et je souhaite à tous les blessés un rétablissement complet« , a posté le Pharaon égyptien sur ses réseaux sociaux.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Euro 2024: la liste de la Hongrie dévoilée

Barça: Xavi encense Lamine Yamal

Real Madrid: Mbappé? Hermel voit Rodrygo sacrifier

Sénégal

Après Sadio Mané, Kalidou Koulibaly rachète un club français

Bénin

Coupe du Monde Scolaire 2024: le Bénin s’est envolé pour la Chine

Barça: Xavi revient sur le geste d’humeur de Lewandowski

PSG: le point médical avant le déplacement à Nice

Manchester United: départ de Raphael Varane à la fin de la saison

Bénin

Mondial 2026 (Q): la date de sortie de la liste de Gernot Rohr connue

Algérie

L’Algérie envisage de quitter la CAF