Se vacciner contre le Covid-19 est « un acte d’amour », l’appel du pape François aux croyants
Les vaccins contre le Covid-19 « donnent l’espoir d’en finir avec la pandémie », a déclaré mercredi le pape François en appelant tous les croyants à se faire immuniser par « amour ».

Les vaccins contre le Covid-19 « donnent l’espoir d’en finir avec la pandémie », a déclaré mercredi le pape François en appelant tous les croyants à se faire immuniser par « amour ».
Dans un message vidéo destiné à soutenir l’initiative « It’s up to you », une campagne d’incitation à la vaccination aux États-Unis et dans d’autres pays du continent américain, le pape François a estimé que « grâce à Dieu et au travail de beaucoup, nous avons maintenant des vaccins pour nous protéger contre la Covid-19 ». Se faire vacciner contre la Covid-19 est « un acte d’amour ». C’est ce qu’a déclaré le souverain pontife , mercredi 18 août, en appelant tous les croyants à se faire immuniser.
Selon le souverain pontife âgé de 84 ans, les vaccins « donnent l’espoir d’en finir avec la pandémie, mais seulement s’ils sont disponibles pour tous et si nous travaillons ensemble ». Le pape François a ajouté qu’être vacciné « est un acte d’amour (…) amour pour soi, amour pour sa famille, ses amis, et amour pour tout le monde ».
Se vacciner est une façon simple de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, en particulier des plus vulnérables. https://t.co/EqwuTtut5a
Il y a quelques mois, le religieux avait plaidé pour une levée temporaire des brevets afin de favoriser « un accès universel aux vaccins ». Il avait même parlé de « nationalisme étroit » qui empêche l’ « internationalisation » des vaccins.
Articles liés
Porto-Novo: la Police républicaine démantèle un réseau de distribution de faux médicaments au grand marché
Cameroun : plus de 100 cas suspects de Mpox recensés depuis janvier 2025
Niger: saisie record de plus de dix millions de comprimés de benzhexol à Konni
Ouassà-Péhunco: 426 kg de faux médicaments saisis par la police