Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéSavalou: Conrad Gbaguidi reconduit à l'unanimité à la tête de l'ADCS

Savalou: Conrad Gbaguidi reconduit à l’unanimité à la tête de l’ADCS

- Publicité-

Au terme d’une assemblé générale élective tenue samedi dernier à Savalou, Conrad Gbaguidi, candidat à sa propre succession, a été reconduit à l’unanimité pour conduire à nouveau durant 03 ans, les destinées de l’Adcs, une association de développement de Savalou, une commune du Bénin située dans le département des Collines, à environ 270 km de Cotonou, la capitale économique du pays.

L’Association pour le Développement de la Commune de Savalou (ADCS) a organisé son Assemblée Générale Élective le samedi 11 février dernier à la Maison de l’ADCS en présence du Préfet, des cadres de Savalou, et surtout de la délégation du Rotary Club Paris Avenir, partenaire sur certains projets. À l’unanimité, Monsieur Conrad Gbaguidi a été reconduit pour un nouveau mandat de trois ans (2023-2026) en tant que président de l’ADCS.

Administrateur de sociétés, sociologue et informaticien de formation, Conrad Gbaguidi est depuis 2004, directeur cabinet de conseil et de formation « MGT Conseils » en France, au Bénin et en Côte d’Ivoire. Fort de 28 ans d’expérience, il intervient auprès d’entreprises françaises et africaines de tous les secteurs d’activité dans des projets de pilotage de performances, de la planification stratégique à la mise en œuvre opérationnelle. Il accompagne les équipes de management dans la réalisation de leurs objectifs en mettant en place des processus et/ou des indicateurs de performance (KPI) à travers des tableaux de bord.

Pour ce nouveau mandat que les Savalois lui ont accordé, les grandes lignes des actions qu’il entend mener pour cette période ont également été présentées. Dans la continuité du premier mandat, l’ADCS a pour ambition de renforcer les actions déjà mises en œuvre. Ainsi, dans le secteur de la santé, il s’agira d’un suivi du dossier de construction d’un nouvel hôpital de zone qui répondra mieux aux normes de prise en charge sanitaire, l’Adcs ayant jouer un travail de lobbying pour que Savalou gagne ledit projet, tandis que des actions d’assainissement et d’hygiène seront renforcées avec l’installation de toilettes publiques.

La promotion du développement agricole dans la commune de Savalou et dans le département des Collines sera également au cœur des préoccupations de l’ADCS. Dans cette optique, l’association continuera d’organiser la Foire Départementale Agro-pastorale des Collines (FODACO), avec pour objectif de la faire grandir et d’apporter des innovations pour aider les forains à se développer. Cette foire est soutenue par le Ministre de l’Agriculture et a été initiée après l’organisation des Journées de l’Agriculture à Savalou. L’ADCS travaillera également à renforcer les capacités des acteurs du secteur agricole et à encourager les initiatives de développement durable dans ce domaine.

L’association prévoit aussi de renforcer son action dans le domaine de l’éducation. Elle envisage de renforcer son action dans le domaine en mettant en place des programmes pour améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants de la commune de Savalou. L’objectif est de contribuer à réduire le taux d’analphabétisme dans la région en offrant des opportunités d’éducation pour tous. L’association travaille déjà en étroite collaboration avec les établissements scolaires locaux pour identifier les besoins et mettre en place des initiatives adaptées.

- Publicité-
Savalou: Conrad Gbaguidi reconduit à l'unanimité à la tête de l'ADCS
Savalou: Conrad Gbaguidi reconduit à l’unanimité à la tête de l’ADCS

Pour ce nouveau mandat, l’ADCS entend également se concentrer sur de nouveaux secteurs, tels que le tourisme et l’hôtellerie, avec la création d’un office de tourisme et l’organisation de la filière et des hébergements. L’environnement sera également au cœur des préoccupations de l’association, qui souhaite embellir Savalou avec une végétation résiliante et sauvegarder le cours d’eau d’Agbado. Enfin, l’ADCS prévoit de soutenir la jeunesse de la commune, notamment à travers des actions sportives et d’insertion professionnelle.

Enfin, l’ADCS entend réviser les textes stautaires de l’association. En effet, l’initiative de réviser les statuts et règlements intérieurs qui émane de l’assemblée générale elle-même, a pour but de renforcer l’organisation de l’association sur le long terme et de mieux encadrer ses activités. Cette démarche vise à donner une structure plus solide à l’ADCS et à garantir son efficacité dans la poursuite de ses objectifs de développement de la commune de Savalou.

Notons que l’ADCS est une association faîtière qui regroupe toutes les associations et organisations portant des initiatives en faveur du développement de la commune historique des collines. Elle invite toutes les associations ou organisations locales (dans nos arrondissements), nationales (dans les 76 autres communes de notre pays) et internationales qui ont quelque accointance avec la cité de Soha à les rejoindre. En travaillant ensemble, l’ADCS et ses partenaires sont convaincus qu’ils pourront réussir un modèle de développement nouveau, qui consacre en premier lieu l’humain et le développement à la base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Le Bénin bloque le pétrole nigérien contre la réouverture de ses frontières

Togo

Togo: Faure Gnassingbé promulgue la nouvelle constitution

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Diomaye Faye attendu à Abidjan

Bénin

Bénin: les forces armées lancent un nouveau recrutement sur titre

RD Congo

RDC – Révision de la constitution: Félix Tshisekedi veut-il imiter le Togo ?

Burkina Faso

Burkina Faso: Ibrahim Traoré fait don d’équipements et d’intrants aux producteurs agricoles

Bénin

Bénin: 12076 candidats à l’assaut du CAP dans les options STI et EFS

La Russie menace de frapper des cibles militaires britanniques en Ukraine « et au-delà »

Bénin

Bénin: Romaric Boco remis en liberté sous caution

Bénin

Bénin: disparu depuis 4 jours, un conducteur de  »zémidjan » retrouvé au pied d’une divinité