Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéSanglante bagarre à  l'UAC: les 5 étudiants placés sous mandat de dépôt remis en liberté provisoire

Sanglante bagarre à  l’UAC: les 5 étudiants placés sous mandat de dépôt remis en liberté provisoire

- Publicité-

Incarcérés pour violentes manifestations à l’université d’Abomey-Calavi le 29 Décembre dernier, l’ancien président de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) et un autre étudiant de l’organisation ainsi que le président, le vice-président, le Secrétaire général de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB),recouvrent provisoirement leur liberté ce lundi 31 janvier 2022.

Interpellés pour «coups et blessures volontaires réciproques»Â le 29 décembre 2021, puis placés en détention provisoire, cinq étudiants de l’université d’Abomey-Calavi  ont recouvert ce lundi 31 Janvier 2022, leur liberté. Leur procès ouverte ce lundi n’est pas allé à terme.

La réquisition, les plaidoiries et le délibéré du procès sont renvoyés au 4 Avril prochain. Mais avant cette date, ils ont été remis en liberté provisoire par le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.

Faut-il le rappeler, la police républicain a procédé à l’arrestation de ces cinq étudiants suite à une sanglante bagarre de leadership entre certains étudiants de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) et de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB).

Cette bagarre du 14 Décembre 2021 a engendré des blessés graves. Ayant appris ce qui s’est passé sur le campus, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Madame Eléonore Yayi Ladékan a, dans un communiqué, exprimé sa désapprobation vis-à-vis du comportement de ces étudiants et a instruit le Recteur de l’UAC  pour des mesures nécessaires contre eux.

C’est ainsi que saisie par les autorités de l’université d’Abomey-Calavi, la police républicaine a ouvert une enquête. L’investigation a conduit à l’interpellation de cinq responsables d’étudiants. Présenté au procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, ils ont été placés sous mandat de dépôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET

Bénin

« Voyez-vous, cette Chine ne connaît pas de démocratie… », le rêve de Janvier Yahouédéou pour le Bénin