Deux personnes mortes et 17 autres blessées dans l’explosion d’un bus, transportant 35 passagers à Voronej en Russie, le jeudi 12 aout.
Jeudi 12 août, un bus a explosé, faisant sur place, un décès, une femme, et dix-huit blessés à Voronej. Un deuxième succombe à ses blessures après avoir été hospitalisé, ramenant ainsi le bilan à 17 personnes blessées. Parmi les blessés, plusieurs sont dans un état grave, notamment en raison de brûlures. Le chauffeur a souligné qu’il y avait 35 personnes dans le bus au moment du drame. Cette explosion est survenue dans la soirée du jeudi à un arrêt de bus, non loin d’un centre commercial ; ceci faisant de nombreux dégâts aux alentours.
Le Comité d’enquête russe a annoncé avoir envoyé des experts depuis Moscou, pour établir les circonstances du drame. Une enquête pour prestation de services inappropriée, ayant entraîné un grave préjudice à la santé des gens, a été ouverte. Jusqu’à présent, rien n’indique qu’il aurait pu s’agir d’une attaque terroriste, a assuré de son côté le vice-gouverneur de la région, Sergueï Sokolov.