En Écosse, une fillette de 7 ans, admise à l’hôpital pour de violents maux de tête, a été renvoyée à la maison, les médecins, estimant qu’elle souffrait juste d’une migraine. Le lendemain, elle passe de vie à trépas, nous informe « The Times ».
C’est l’histoire d’une famille, de Dumfries, en Écosse, qui a vu sa fille de 7 ans, Theia McKie, mourir, après une nuit passée dans un centre de santé. Avant son admission, lundi 15 novembre 2021, à l’hôpital local, le Dumfries & Galloway Royal Infirmary, la petite Theia, à en croire ses parents, rapportés par « The Times », luttait contre de terribles maux de tête.
A lire aussi : Guinée : cette patiente meurt de complications, suite aux viols de ses médecins-traitants
Mais, chose étonnante, après une nuit passée en observation, les médecins ont décidé, mardi 16 novembre, qu’elle pouvait rentrer à la maison ; car, selon eux, la patiente de 7 ans ne souffrait que d’une migraine. Coup de tonnerre ! Le lendemain, mercredi 17 novembre, la petite fille rend l’âme, au grand désarroi des siens.
Après le terrible drame, la mère de la défunte, Tracey, a confié au même média que sa fille souffrait énormément, hurlait parfois de douleur, «dès qu’elle était exposée à une lumière vive» et «n’arrêtait pas de vomir».
Pour l’instant, selon des propos relatés par les médias locaux, la famille de la victime ne compte pas aller vite en besogne, mais attend les résultats de l’autopsie, avant de prendre des décisions qui s’imposent.