Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a décidé de mettre à disposition le pavillon présidentiel pour le retour de son prédécesseur, Laurent Gbagbo, en Côte d’Ivoire, le jeudi 17 juin 2021.
En conférence de presse ce lundi, le secrétaire général de la branche dissidente du Front populaire ivoirien (FPI), Assoa Adou, a annoncé solennellement » le retour de Laurent Gbagbo le 17 juin 2021 à 15 GMT par vol régulier. Il a révélé que le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a mis à disposition le pavillon présidentiel pour le retour de Laurent Gbagbo.
A lire aussi: Côte d’Ivoire – Opération Eperviers 6: 3 malfrats appréhendés au nord d’Abidjan
« Des chapiteaux seront dressés pour les délégations de notabilité qui voudront faire le déplacement à l’aéroport », a déclaré Assoa Adou qui a remercié le Président Alassane Ouattara pour « ce geste » qui entre dans la droite ligne de la « réconciliation nationale entre les fils et filles de ce pays ».
Soulignons que les frais de voyage de Laurent Gbagbo ainsi que sa famille seront pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire, selon Alassane Ouattara qui avait également précisé que des dispositions seront prises pour qu’il bénéficie, conformément aux textes de loi en vigueur, des avantages et indemnités dus au statut d’ancien Président de la République.