Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéRéouverture de l'exposition des trésors du Bénin: l'accès obligatoirement conditionné à  une réservation

Réouverture de l’exposition des trésors du Bénin: l’accès obligatoirement conditionné à  une réservation

- Publicité-

Dès ce samedi 16 Juillet, le public béninois pourra à nouveau avoir accès au Palais de la Marina, à l’occasion de la saison 2 de l’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation ». Mais cette fois-ci, l’accès à l’exposition est obligatoirement conditionné à une réservation en ligne qui est gratuite.

Après le succès de la saison 1 de l’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation », qui a pris fin le dimanche 22 mai dernier, le gouvernement a annoncé sa réouverture pour le 16 Juillet prochain. Mais, si lors de la Saison 1, le public pouvait avoir accès à la Présidence sans avoir réservé au préalable, la Saison 2 ne compte pas faire pareil.

« En ce qui concerne cette réouverture, ce n’est plus une entrée automatique et de grande masse comme nous l’avions organisé pour la première phase. Ça sera une entrée sur réservation. La réservation, évidemment, n’est pas payante, » a déclaré le Ministre du Tourisme de la Culture et des Arts, Jean-Michel ABIMBOLA, lors d’une visioconférence organisée par Vital Panou et la Coordination Nouveau Départ Diaspora Bénin, ce dimanche 10 Juillet.

Une discrimination positive pour la Diaopora béninoise

Selon les propos du Ministre du Tourisme de la Culture et des Arts, cette réouverture est également le fruit d’une forte demande de la diaspora béninoise qui compte rentrer pour les vacances afin de visiter ces Å“uvres. « C’est une réouverture que nous faisons à la suite d’une forte demande, en particulier des béninois vivant à l’étranger et du professionnel du monde des arts. Le gouvernement du Bénin a estimé qu’il fallait donner suite à cet enthousiasme et de faire profiter des vacances estivales pour donner l’occasion à nos compatriotes de la diaspora de venir au pays pour une immersion dans trois siècles de l’histoire de l’art notre pays le Bénin, » a fait savoir M. Abimbola.

Par la suite, le ministre a précisé que pour les membres de la diaspora, la précision du pays de résidence habituelle dans le remplissage du formulaire de réservation est un critère de discrimination positive pour les membres de la diaspora. Selon Jean-Michel ABIMBOLA, la première saison de l’exposition a viré à un pèlerinage qu’à une visite muséale. C’est ainsi pour corriger le tir que, non seulement la réservation est obligatoire pour pouvoir réguler le flux de la visite, mais aussi pour prioriser les béninois venus en vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Benin: le gouvernement rend l’information officielle plus accessible

« Il n’y a rien de tel à l’agenda du chef de l’Etat à l’heure actuelle », Wilfried Houngbédji sur une rumeur

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ARTCI sanctionne Moov, MTN et Orange à hauteur de 13,17 milliards FCFA

Niger

Niger: Abdourahamane Tiani visite les villages de Tillabéry après des attaques terroristes

Mali

Mali: l’AES pose les bases d’un dialogue avec la CEDEAO

Sénégal

Sénégal : le fils de l’ex-président visé par une enquête du Pool judiciaire financier

Le pape François dans un état critique suite à des complications respiratoires

Bénin

Bénin: Louis Philippe Houndégnon devant la Criet ce lundi

Bénin

Fin de la mise à jour des numéros de téléphone: l’Arcep Bénin annonce la désactivation des abonnés

Bénin

Bénin: les résultats d’inscription au Fichier national des AES disponibles dès ce lundi