Le gouvernement du Bénin compte recruter au titre de l’année 2022, deux mille (2000) élèves-agents de police. Selon un communiqué radio-télévision, le ministre de l’intérieur, Alassane Séidou, a lancé une première vague de recrutement de 1300 élèves-agents de police. La participation à ce concours de recrutement est soumise à des conditions bien précises.
Au Bénin, le gouvernement lance le recrutement de 1300 élèves-agents de police. L’information portée à la connaissance du public à travers un communiqué radio-télévision en date du mardi 25 Janvier 2022. Ces 1300 agents de police à recruter constituent une première vague des 2000 agents projetés par le gouvernement au titre de l’année 2022.
La participation à ce concours de recrutement d’élèves-agents de police est soumise à certaines conditions. Lesdites conditions ont trait entre autres au niveau d’étude du candidat ou à son état de santé.
Point des conditions à remplir
Pour participer au concours de recrutement de 1300 élèves-agents de police lancée par le gouvernement, il faut remplir les conditions ci-après:
- Etre de nationalité béninoise,
- Avoir le baccalauréat ou un diplôme reconnu équivalent,
- Etre âgé de 18 ans au moins et 25 ans au plus,
- Etre apte,
- Avoir 1m70 de taille (pour les candidats hommes),
- Avoir 1m65 de taille (pour les candidates),
- Ne pas être un fonctionnaire d’Etat,
- Avoir un carnet de vaccination contre la Covid-19 ou un résultat PCR négatif datant de moins de 48 heures à chaque étape du processus du recrutement,
- Envoyer une demande manuscrite adressée au directeur général de la police républicaine,
- Payer les frais de quittance de 10.000 francs cfa à verser au Trésor public
Le dépôt des dossiers de candidature a commencé depuis le 18 Janvier 2022 et prendra fin le mercredi 02 Février 2022. Les potentiels candidats qui remplissent les conditions ci-dessus énumérées disposent encore d’une semaine pour le dépôt de leurs dossiers de candidature.
Le recrutement se fera en deux phases. Une phase d’épreuve physique et sportive consistant en une course de 4000 mètres pour les candidats de sexe masculin et de 2000 mètres pour les candidats de sexe féminin. Les candidats retenus au cours de cette phase participeront ensuite à une phase d’épreuve écrite. Les centres de compositions retenus pour ces différentes épreuves seront précisés ultérieurement.
Merci pour me communiqué
Merci pour le communiqué
Nous sommes nombreux à avoir la volonté de déposer notre candidature mais c’est les 1,70m obligatoirement qui nous empêche si le directeur de la police peut trouver une solution à celà, je suis sûr que beaucoup de personnes vont déposer comme moi
Le concours police de 2023 sont pour quand ?