Jadis sceptique, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a levé toute équivoque dimanche, pour se faire vacciner. A la fin de sa séance de vaccination, le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, a invité ses compatriotes à lui emboiter le pas.
Très critique envers les vaccins, notamment AstraZeneca, le président Félix Tshisekedi, a changé de ton le week-end dernier. L’homme qui a défendu récemment, deux produits locaux contre la covid en Europe, estime désormais que le vaccin reste et demeure la solution la mieux indiquée contre le mal sanitaire qui décime l’humanité. Dimanche, il a reçu, selon ses services, une dose de vaccin à la clinique présidentielle de la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.
A lire aussi: Lutte antiterroriste au Mozambique et en RDC: l’Ouganda prêt à envoyer des soldats
« Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l’instant » face au Covid-19, a déclaré le chef de l’État à la presse présidentielle après avoir été vacciné, ainsi que son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi. « Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie », a-t-il ajouté. Aucune précision n’a été donnée sur quelle marque de vaccin a été administrée à Félix Tshisekedi.