Les autorités congolaises ont annoncé jeudi, la mort de près d’une vingtaine de personnes dans une attaque armée dans l’ouest du pays.
L’attaque a eu lieu dans le village Missia, situé dans le territoire de Bagata (ouest). « Les assaillants ont incendié des maisons, tué 16 personnes et pris 25 autres en otage », a déclaré l’administrateur du territoire de Bagata, Joseph Mankoto, cité par l’Agence Anadolu (AA).
La localité est dépourvue de présence militaire. « Il y a une position de l’armée et de la police à 25 kilomètres. Les assaillants n’ont rencontré aucune résistance », a-t-il déploré.
Depuis plusieurs mois, un conflit interethnique entre les communautés Teke et Yaka prévaut dans cette région du pays. Selon les informations rapportées par l’agence anadolu, les assaillants sont parties prenantes au conflit interethnique qui prévaut depuis plusieurs mois dans le territoire de Kwamouth dans la province de Maï-Ndombe voisine.
La République Démocratique du Congo connait une instabilité au niveau sécuritaire dans plusieurs régions de son territoire. En marge de la partie ouest, l’Est de la RDC est sérieusement en proie aux attaques des groupes armés dont le M23 qui est très actif et gagnent du terrain face aux forces armés congolaises dans des combats qui perdurent depuis une semaine.
C’est vraiment triste ce qui se passe
C’est vraiment dommage pour les familles