Trois membres du gouvernement du président Patrice Talon sont attendus ce jeudi 28 Avril 2022 devant la représentation nationale pour s’expliquer sur la cherté des produits de grandes nécessités.
La représentation nationale veut être éclairée sur les causes de la cherté des produits de grandes consommations. Des questions d’actualité sur le sujet sont programmées pour ce jeudi 28 Avril 2022. Trois représentants du gouvernement sont donc attendus à l’hémicycle pour éclairer la lanterne des députés sur les causes réelles de cette situation.
Il s’agit en l’occurrence du ministre d’Etat en charge de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, du ministre de l’industrie et du commerce, Shadiya Assouman, et de leur collègue en charge de l’agriculture, Gaston Dossouhoui.
Face à la représentation nationale, ces différents ministres vont fournir des réponses aux préoccupations des députés qui ont saisi le gouvernement à travers une question d’actualité sur la cherté observée des produits de première nécessité.
Il faut préciser que cette question d’actualité est programmée au moment où le gouvernement a annoncé lui-même une tournée d’explication sur les causes de la cherté de la vie et les mesures prises par le gouvernement pour en atténuer les effets.
Retour des tournées d’explication
Dans le but de mieux expliquer les causes et conséquences de la conjoncture économique actuelle, une délégation gouvernementale est annoncée dans les différentes localités du pays. La tournée débute le 5 mai prochain et prendra une dizaine de jours.
L’occasion sera consacrée à la présentation de la réponse apportée par le gouvernement à la cherté de la vie. Les différentes mesures sociales prises pour atténuer l’effet de la crise seront expliquées aux populations.