Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéQnet au Bénin: 05 ans de prison requis contre 08 personnes pour arnaque

Qnet au Bénin: 05 ans de prison requis contre 08 personnes pour arnaque

- Publicité-

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a poursuivi 08 personnes pour arnaque et escroquerie par le biais du réseau de marketing Qnet. A la dernière audience, le ministère public a requis 5 ans de prison dont 1 an ferme et deux millions francs CFA d’amende contre les prévenus.

Poursuivies pour escroquerie et arnaque pas le biais d’un réseau marketing, 08 personnes de nationalité nigérianes risquent une peine privative de liberté. Selon Libre Expess, les mis en cause seront fixés sur leur sort le 21 mars prochain. Dans sa réquisition, le ministère public a demandé au juge de les condamner à 5 ans de prison dont 1 an ferme et deux millions de francs CFA d’amende.

Selon Libre Express, les prévenus ont reconnu les faits à la barre. Selon leurs récits, ils travaillent pour le réseau de marketing Qnet. Le mode opératoire consiste à faire venir au Bénin, des nigérians à la recherche d’emploi. Une fois au Bénin, ils sont encouragés à investir dans le réseau de marketing avec la consigne de faire venir d’autres adhérents. C’est la condition pour faire fructifier leurs capitaux.

A l’instar de plusieurs d’autres réseaux de marketing qui opèrent au Bénin, Qnet excelle en miroitant du rêve aux victimes. Ils exposent une facilité de se faire de l’argent qui épate malheureusement les adhérents qui, après avoir investi leur sous sans gain de cause, se transforment en victimes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves