Live logo
Pigier formation IFRS

Qatar 2022: Livakovic dégoûte le Japon aux tirs au but et envoie la Croatie en quarts

AccueilSportFootballQatar 2022: Livakovic dégoûte le Japon aux tirs au but et envoie la Croatie en quarts
-Publicité-

La Croatie est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, ce lundi, en battant le Japon aux tirs au but (1-1, 3-1). Le gardien Croate Dominik Livaković s’est illustré lors de la séance des tirs au but en sortant trois tentatives des Nippons.

Après l’Argentine, la France, l’Angleterre et les Pays-Bas, la Croatie a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 ce lundi. Opposés au Japon, lors du second tour, les coéquipiers de Luka Modric ont dû attendre la séance des tirs au but pour valider leur ticket pour la suite de la compétition.

Dans une rencontre très animée, c’est le Japon qui allumait la première mèche. Shogo Taniguchi, parfaitement trouvé par Wataru Endo, était tout proche de tromper, de la tête, Dominik Livakovic (3e). Surpris d’entrée, la Croatie revenait dans le match et tentait d’ouvrir le score, sans succès malgré une nette domination. Les meilleures occasions du match étaient pour les Japonais qui finissaient par concrétiser en fin de première mi-temps. Sur un corner joué en trois temps, Maeda profitait d’une remise de Yoshida pour ouvrir la marque (1-0, 43e).

Menés à la pause, les Vatreni se devaient de réagir au retour des vestiaires. Face à un bloc nippon, très difficile à bouger, c’est finalement Ivan Perisic qui trouvait la faille un peu avant l’heure de jeu. Sur un centre parfait de Lovren, l’attaquant de Tottenham plaçait une tête puissante pour ramener les siens dans le match (1-1, 55e). Rattrapé au score, le Japon repartait à l’abordage pour repasser devant, sans succès. D’ailleurs plus aucune des deux équipes ne trouvait à nouveau le chemin de filets avant la fin du temps réglementaire.

En prolongation, le Japon et la Croatie, à tour de rôle, se procuraient quelques grosses occasions, mais le score restait toujours bloqué à 1-1 et il fallait passer par la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. A ce jeu, ce sont les Croates qui se sont montré les plus adroits transformant 3 de leur tentative. A noter que le gardien des Vatreni Dominik Livaković a été le héros des siens, en stoppant trois tirs des Nippons. Au prochain tour, la Croatie affrontera le vainqueur de l’autre rencontre entre le Brésil et la Corée du Sud, prévu ce lundi soir à 20h (GMT+1).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: Soleil Fc vs Buffles, les affiches de la 8è journée

Bénin

Bénin-Super Ligue Pro: le programme de la 13è journée

Dortmund: Edin Terzic donne des nouvelles de Ramy Bensebaini

Sénégal

Sénégal: «Nous travaillons pour gagner une Coupe du Monde», Aliou Cissé

Sénégal

Sénégal : la raison de la visite de Paul Pogba à Dakar dévoilée

Bénin

Bénin: la sortie forte de Gernot Rohr sur les Guépards

Nigeria

Naples: les révélations d’Osimhen sur sa préparation spirituelle d’avant-match

Sénégal

Suspension de Krépin Diatta: le Sénégal saisit la CAF

République du Congo

Boxe : le congolais Ardi Ndembo rend l’âme après un terrible K.O

Allemagne: une bombe de la Seconde Guerre mondiale retrouvée près du stade de Mayence