AccueilSportFootballQatar 2022: Livakovic dégoûte le Japon aux tirs au but et envoie la Croatie en quarts

Qatar 2022: Livakovic dégoûte le Japon aux tirs au but et envoie la Croatie en quarts

La Croatie est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, ce lundi, en battant le Japon aux tirs au but (1-1, 3-1). Le gardien Croate Dominik Livaković s’est illustré lors de la séance des tirs au but en sortant trois tentatives des Nippons.

Après l’Argentine, la France, l’Angleterre et les Pays-Bas, la Croatie a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 ce lundi. Opposés au Japon, lors du second tour, les coéquipiers de Luka Modric ont dû attendre la séance des tirs au but pour valider leur ticket pour la suite de la compétition.

Dans une rencontre très animée, c’est le Japon qui allumait la première mèche. Shogo Taniguchi, parfaitement trouvé par Wataru Endo, était tout proche de tromper, de la tête, Dominik Livakovic (3e). Surpris d’entrée, la Croatie revenait dans le match et tentait d’ouvrir le score, sans succès malgré une nette domination. Les meilleures occasions du match étaient pour les Japonais qui finissaient par concrétiser en fin de première mi-temps. Sur un corner joué en trois temps, Maeda profitait d’une remise de Yoshida pour ouvrir la marque (1-0, 43e).

Menés à la pause, les Vatreni se devaient de réagir au retour des vestiaires. Face à un bloc nippon, très difficile à bouger, c’est finalement Ivan Perisic qui trouvait la faille un peu avant l’heure de jeu. Sur un centre parfait de Lovren, l’attaquant de Tottenham plaçait une tête puissante pour ramener les siens dans le match (1-1, 55e). Rattrapé au score, le Japon repartait à l’abordage pour repasser devant, sans succès. D’ailleurs plus aucune des deux équipes ne trouvait à nouveau le chemin de filets avant la fin du temps réglementaire.

En prolongation, le Japon et la Croatie, à tour de rôle, se procuraient quelques grosses occasions, mais le score restait toujours bloqué à 1-1 et il fallait passer par la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. A ce jeu, ce sont les Croates qui se sont montré les plus adroits transformant 3 de leur tentative. A noter que le gardien des Vatreni Dominik Livaković a été le héros des siens, en stoppant trois tirs des Nippons. Au prochain tour, la Croatie affrontera le vainqueur de l’autre rencontre entre le Brésil et la Corée du Sud, prévu ce lundi soir à 20h (GMT+1).

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Bayern: Hasan Salihamidzic tape du poing sur la table avant le choc contre le PSG

Les résultats mitigés du Bayern Munich depuis le début de cette...

Al-Nassr: la bombe de Garcia sur l’avenir de Cristiano Ronaldo

Face à la presse, l'entraîneur d'Al-Nassr Rudi Garcia a confié que...

CHAN 2023-Niger: Harouna Doula n’a pas peur de l’Algérie

Le sélectionneur du Niger, Harouna Doula, sait comment faire pour venir...
P