Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéProcès de Steve Amoussou: l'accusé plaide non coupable

Procès de Steve Amoussou: l’accusé plaide non coupable

- Publicité-

Prévu pour démarrer ce lundi 7 octobre 2024 à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le procès du chroniqueur Steve Amoussou a effectivement démarré un peu après 10 heures.

Poursuivi dans deux procédures différentes, l’homme kidnappé à Lomé a fait son son entrée dans les locaux de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, un peu avant heures. Ses avocats ont également fait le déplacement.

Un peu après 10 heures, Steve Amoussou a été appelé à la barre. Après la lecture des faits pour lesquels il est poursuivi devant la juridiction spéciale, l’accusé a plaidé non coupable.

Pour rappel Steve Amoussou est est inculpé dans deux procédures différentes. La première procédure concerne une affaire d’escroquerie présumée. Selon les faits, le chroniqueur béninois aurait escroqué un certain Marcellin Ayi, un Béninois qui vivrait en Indonésie. Le montant querellé équivaut à une somme de dix millions francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française

Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués

Gabon

Présidentielle 2025 au Gabon : 04 candidatures retenues pour le scrutin du 12 avril 2025

Bénin

Bénin: reprise ce lundi du procès de Stève Amoussou