Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiquePrésidentielle en Équateur : Daniel Noboa en tête des résultats préliminaires du second tour

Présidentielle en Équateur : Daniel Noboa en tête des résultats préliminaires du second tour

- Publicité-

Daniel Noboa, homme d’affaires équatorien, est en tête des résultats préliminaires du second tour de l’élection présidentielle en Équateur, avec 52,2 % des voix, selon le Conseil national électoral (CNE).

Les résultats préliminaires du second tour de l’élection présidentielle en Équateur sont arrivés, confirmant la position de Daniel Noboa en tant que candidat en tête. L’homme d’affaires équatorien a obtenu 52,2 % des voix, selon le Conseil national électoral (CNE), dans un décompte portant sur 87 % des suffrages exprimés. Son adversaire, Luisa Gonzalez, dauphine de l’ancien président Rafael Correa, récolte 47,77 % des votes.

Ces résultats préliminaires signalent une élection présidentielle tendue et fortement disputée en Équateur. Daniel Noboa a basé sa campagne sur des propositions économiques et de développement, tandis que Luisa Gonzalez représentait la tendance politique de gauche associée à l’ancien président Correa.

L’élection en Équateur a été scrutée de près en raison des enjeux politiques et économiques importants pour le pays. Le futur président devra faire face à des défis tels que la relance économique post-pandémique, la lutte contre la corruption et la gestion des ressources naturelles.

Ces résultats préliminaires ne sont pas définitifs, et des vérifications et dépouillements supplémentaires peuvent être nécessaires avant d’annoncer le vainqueur officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas