Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiquePrésidentielle 2022 : Edouard Philippe annonce son soutien à  Emmanuel Macron

Présidentielle 2022 : Edouard Philippe annonce son soutien à  Emmanuel Macron

- Publicité-

Dans l’émission « Sept à huit », sur TF1, ce dimanche, le maire du Havre et ancien premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé qu’il apportera son soutien au président Emmanuel Macron pour le compte de la présidentielle de 2022.

« Mon soutien sera complet au président de la République en 2022 », a affirmé le maire du Havre et ancien premier ministre dans l’émission « 7 à 8 » sur TF1, dimanche soir. Alors que pour le moment, Emmanuel Macron n’a encore déclaré de candidature pour la prochaine échéance électorale. « Je pense, j’espère, qu’il sera candidat », a souhaité M. Philippe dans l’émission « 7 à 8 », détaillant les « trois raisons » qui motivent sa décision.

A lire aussi: France: un mort et des blessés dans le crash d’un hélicoptère

« La première, c’est au fond la loyauté et la cohérence. (…) Pendant trois ans, j’ai été son premier ministre. Je me suis démené pour essayer de mettre en Å“uvre les engagements qu’il avait pris devant les Français », a dit l’ancien locataire de Matignon. « Et, je pense qu’Emmanuel Macron est fait d’un métal dont je ne vois pas beaucoup la trace dans tous ceux qui sont candidats aujourd’hui à l’élection présidentielle », a-t-il affirmé.

Edouard Phillipe dit être convaincu de la pertinence des réformes menées sous le mandat de Emmanuel Macron: « Je pense (…) qu’il faut les accentuer, les reprendre à bien des égards, si on veut raffermir encore une fois la puissance de notre pays », a-t-il expliqué. Soulignons qu’après plusieurs mois de suspens, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a officialisé sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité