Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Préparatifs des législatives 2023: Moele-Bénin en session extraordinaire les 29 et 30 Janvier

Préparatifs des législatives 2023: Moele-Bénin en session extraordinaire les 29 et 30 Janvier

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Le parti Mouvement des Élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) de Jacques Ayadji sera en session extraordinaire les 29 et 30 Janvier 2022. C’est la ville de Dassa dans les collines que les responsables et militants du parti ont choisi pour réfléchir sur les stratégies à développer dans le cadre des législatives de 2023.

En 2023, le peuple béninois va renouveler son parlement. Cette élection d’un grand enjeu mobilise les Etats majors des partis politiques. Le parti Mouvement des Élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) n’entend pas être du reste. C’est dans ce cadre qu’il projette une session extraordinaire le weekend prochain pour réfléchir sur le sujet.

- Publicité-

Pour tenir cette rencontre, le parti du directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji a choisi la ville de Dassa. Après l’expérience de 2019, le parti a décidé de se lever tôt pour non seulement occuper le terrain mais également pour réfléchir à l’organisation à mettre en place pour éviter les écueils de la dernière fois qui ont conduit au rejet de leur dossier de candidature.

Conscient des enjeux des législatives de 2023, le parti Mouvement des Élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) n’entend pas prendre les choses à la légère. C’est tout l’intérêt que revêt cette rencontre politique du weekend qui va réunir responsables et militants du parti.

- Publicité-

Un parti qui a traversé la crise de maturité

Le parti Mouvement des Élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) après sa création a connu l’étape des épreuves qualifiées par le président Jacques Ayadji de crise de maturité. Cette période est caractérisée par une vague de démission de responsables et membres fondateurs du parti. Plusieurs cadres en effet  dont le secrétaire général Céphise Béo Aguiar ont démissionné du parti en mettant en cause le leadership de Jacques Ayadji.

Cette traversée du désert semble avoir pris fin et l’union au sein du parti se consolide davantage. Les législatives de 2023 constituent donc pour cette jeune formation politique, le véritable premier test de popularité et d’encrage politique. Des défis que le parti entend aborder sereinement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Le Tulsi : purifiez votre corps et votre santé par cette plante sacrée connue, mais ignorée

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

La mère d’Ayra Starr encourage les Nigérianes d’âge moyen à rejoindre TikTok

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars