Buffles FC recevaient Kallon FC de la Sierra Léone ce vendredi au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou en premier tour préliminaire de la Coupe CAF. Et les Béninois se sont inclinés sur le score de 1-0.
Grosse désillusion pour Buffles FC qui entame sa campagne en Coupe CAF par une défaite. Le club champion du Bénin s’est en effet incliné face à Kallon FC vendredi après-midi, à l’occasion du premier tour aller des préliminaires du tournoi africain. En réception des sierra léonais dans un match disputé au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les Béninois sont battus sur le score de 1-0. Un but inscrit par Mohamed Sesay à l’heure de jeu (64è).
Pourtant très confiant avant le coup d’envoi, les « bovins » se sont heurtés à une solide équipe sierra léonaise. Bien regroupée dans sa moitié de terrain, l’équipe visiteuse a su habilement jouer sur ses points forts: le contre-attaque et les coups de pied arrêtés. C’est d’ailleurs sur un corner que va venir l’unique but de Kallon dans la rencontre. Au grand dam des poulains de l’entraineur Hamidou Harouna qui vont courir derrière le score jusqu’au coup de sifflé final.
Buffles FC s’incline donc et se complique la tâche avant la manche retour prévue dans une semaine en Sierra Léone. Les Béninois vont devoir s’imposer par deux buts d’écart face à leur bourreau d’un jour pour se qualifier pour le second tour préliminaire.