Politique: Moele-Bénin bientôt en congrès ordinaire
Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) s’active pour tenir son congrès ordinaire. De sources concordantes, ledit congrès est prévue dans le mois de septembre.

Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) s’active pour tenir son congrès ordinaire. De sources concordantes, ledit congrès est prévue dans le mois de septembre.
En septembre prochain, Moele-Bénin tiendra un congrès ordinaire qui réunira ses militants et instances dirigeantes. Une équipe est déjà mise sur place pour travailler sur l’organisation pratique de cet important rendez-vous qui peut changer la destinée du parti.
Le congrès sera l’occasion pour Jacques Ayadji et ses camarades de faire le point de l’existence du parti depuis 2018. Les différentes compétitions électorales auxquelles ils ont participé seront certainement passées en revue.
Le congrès se prononcera probablement sur la nouvelle orientation à donner aux actions du parti. A trois ans de l’élection présidentielle, Moele-Bénin pourrait déjà commencer à tracer sa ligne en vue de cette importance échéance électorale.
Selon des bruits de couloirs, le parti serait en négociation avec l’un des blocs de la mouvance pour un projet de fusion. Pour l’instant, cela reste une rumeur qui pourrait être infirmée ou confirmée à l’issue du congrès.
Articles liés
Côte d’Ivoire : le prix du cacao aux planteurs chute de 60 % face à la crise
Bénin: une caissière devant la justice pour des retraits frauduleux estimés à 15 millions de FCFA
Abomey-Calavi: deux présumés voleurs échappent de justesse à la vindicte populaire
Madagascar : lancement d’une refonte de la police nationale face aux critiques des collectifs d’usagers