Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéPhilippines: un maire ordonne aux agents municipaux de sourire davantage, sous peine d'amende

Philippines: un maire ordonne aux agents municipaux de sourire davantage, sous peine d’amende

- Publicité-

Aristotle Aguirre, maire de Mulanay, une ville de la province de Quezon  aux Philippines a exigé aux agents en contact avec le public qu’ils sourient sous peine d’amende, afin d’améliorer le service fourni par les autorités locales.

Un maire philippin a ordonné aux fonctionnaires de sourire sous peine de recevoir une amende, alors qu’il tente d’améliorer le niveau de service fourni par le gouvernement local. Aristote Aguirre a déclaré que la politique de la ville de Mulanay, dans la province de Quezon, sur l’île principale de Luzon, doit être adoptée « tout en servant la population pour donner de la sincérité en montrant un sentiment de sérénité et une atmosphère amicale ».

Le maire a déclaré que cette nouvelle politique est une réponse aux plaintes des habitants, notamment des cultivateurs de noix de coco et des pêcheurs, concernant le traitement inamical qu’ils ont reçu du personnel de la mairie lorsqu’ils sont allés payer leurs impôts ou obtenir de l’aide pour un problème. Selon le New Straits Times, M. Aguirre a déclaré : « Lorsqu’ils arrivent, ils sont consternés par l’attitude des personnes avec lesquelles ils transigent ». M. Aguirre, qui a une formation en ergothérapie, veut « changer l’attitude de nos fonctionnaires ».

« Nous devons être une municipalité accueillante« 

« Nous devons être une municipalité accueillante pour les hommes d’affaires », a déclaré M. Aguirre, fils d’un ancien secrétaire à la justice de l’administration de l’ex-président Rodrigo Duterte. Les employés qui ne se conforment pas à l’ordonnance pourraient se voir infliger une amende équivalant à six mois de salaire ou être suspendus de leur poste.

À la question de savoir comment la règle serait appliquée alors que les Philippins sont toujours tenus de porter un masque en public, M. Aguirre a répondu que les gens peuvent sentir si quelqu’un les aide sincèrement. « Je ne pense pas que nous en arriverons là », a déclaré M. Aguirre au sujet des sanctions possibles. « C’est juste pour envoyer de bonnes vibrations à nos employés et à nos électeurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Afrique du Sud: des coupures d’électricité 12 heures par jour

Rwanda

Crise en RDC: l’Union européenne suspend sa coopération avec le Rwanda

Bénin

Installation des élus locaux: le processus bloqué par endroits, la Fcbe inquiète

Monde

Turquie: le propriétaire d’un restaurant grièvement blessé lors d’une attaque, un suspect arrêté

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin peut encore mieux faire selon Jean-Baptiste Elias

Bénin

Bénin: Talon – Comité de pilotage de l’audit du fichier électoral, une rencontre tenue hors micros et cameras

Bénin

Benin: le gouvernement rend l’information officielle plus accessible

« Il n’y a rien de tel à l’agenda du chef de l’Etat à l’heure actuelle », Wilfried Houngbédji sur une rumeur

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ARTCI sanctionne Moov, MTN et Orange à hauteur de 13,17 milliards FCFA

Niger

Niger: Abdourahamane Tiani visite les villages de Tillabéry après des attaques terroristes