Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosFaits divers"Je devais avoir un ange gardien", reconnaît une Ukrainienne, victime des bombardements russes

« Je devais avoir un ange gardien », reconnaît une Ukrainienne, victime des bombardements russes

- Advertisement -

Dans la guerre que la Russie vient de lancer contre l’Ukraine, comme dans tout autre conflit, les dommages collatéraux sont légion. Victime des bombardements russes, jeudi 24 février 2022, une Ukrainienne a fait un témoignage déchirant.

Sur les chaînes de télévision internationales, une Ukrainienne, identifiée, comme Olena Kurilo, a fait part de son désarroi, après avoir échappé à une mort certaine. Victime des bombardements russes, cette rescapée a déclaré à la presse internationale qu’elle l’a échappé belle.

- Publicité-

À lire aussi : Guerre en Ukraine : «Â Une fois de plus, la paix de tous est menacée par des intérêts partisans », souligne le pape François

« J’étais très chanceuse »

Olena Kurilo s’exprimait, à l’extérieur de sa maison, détruite à Chuguev, dans la région de Kharkiv. Elle a déclaré qu’elle était « très chanceuse » et a admis que « je devais avoir un ange gardien », pour avoir survécu à l’attaque.

- Publicité-

Cette enseignante de 53 ans a poursuivi, en avouant qu’elle n’avait « jamais pensé que cela se produirait de mon vivant, alors que, dans une forme d’étouffement, elle décrivait les dégâts, causés à sa maison, « complètement détruite ».

À lire aussi : Guerre en Ukraine : « Le mercredi des Cendres serait un jour de jeûne pour la paix », dixit le pape François

Or, plus tôt, le jeudi 24 février dernier, le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, avait, lui-même, affirmé qu’il n’y aurait « aucune menace pour la population », parce que, selon lui, les forces russes utilisent des « armes de précision ». Mais, vers la mi-journée, Kiev a affirmé que quelque 40 civils, dont un jeune garçon, dans un immeuble d’habitation de Kharkiv, avaient été tués.

- Publicité-

Rappelons que cette guerre a commencé, tôt, jeudi matin, par des attaques simultanées, via le sud, l’est et le nord, par voie terrestre et aérienne. Cet assaut de grande ampleur est survenu, quelques minutes, après un discours ferme du Président Poutine, prononcé devant la nation russe.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis