Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéGuerre en Ukraine : "Le mercredi des Cendres serait un jour de jeà»ne pour la paix", dixit le pape François

Guerre en Ukraine : « Le mercredi des Cendres serait un jour de jeà»ne pour la paix », dixit le pape François

- Publicité-

Au terme de l’audience générale du mercredi 23 février 2022, le pape François a lancé un vibrant appel à la paix, en Ukraine, invitant, entre autres, les responsables politiques à un « sérieux examen de conscience ». En outre, le Saint-Père a annoncé que le « 2 mars prochain, mercredi des Cendres, serait un jour de jeûne pour la paix ».

Suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, exprimant sa « grande douleur« , le pape François a, notamment, prié « toutes les parties concernées de s’abstenir de toute action, qui causerait, encore plus, de souffrances à la population, déstabiliserait la coexistence entre les nations, et discréditerait le droit international ».

À lire aussi : Guerre en Ukraine : « Une fois de plus, la paix de tous est menacée par des intérêts partisans », souligne le pape François

Le 2 mars prochain, jour de jeûne pour la paix

Pour mettre un accent particulier, sur son adresse, depuis la salle Paul VI, le Successeur de Pierre a pris une décision, lourde de sens. Le pape François a lancé un appel à tous, « croyants et non-croyants. », d prendre la mesure de la situation, afin de prendre les bonnes décisions. « Jésus nous a appris qu’à l’insistance diabolique, à l’absurdité diabolique de la violence, on répond avec les armes de Dieu : par la prière et le jeûne », a-t-il fait savoir.

Le Saint-Père a, à cet effet, annoncé que « le 2 mars prochain, mercredi des Cendres, serait un jour de jeûne pour la paix ». « J’encourage, tout particulièrement, les croyants à se consacrer, intensément, à la prière et au jeûne, ce jour-là. Que la Reine de la Paix préserve le monde de la folie de la guerre« , a-t-il imploré, pour conclure.

Pour rappel, la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine, depuis la nuit du 23 au 24 février derniers. Face à ce drame, qui pourrait porter atteinte à la paix mondiale, plusieurs Etats sont montés au créneau, pour dénoncer l’invasion russe, qualifiée, par certains, d’atteinte au droit international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle