Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Grammy Awards 2022 : Angélique Kidjo, la diva béninoise, en route pour un 5ème sacre !

Grammy Awards 2022 : Angélique Kidjo, la diva béninoise, en route pour un 5ème sacre !

- Advertisement -

Déjà détentrice de 4 Grammy, la star béninoise de l’afro-funk, Angélique Kidjo, vient d’être nominée pour le compte de l’édition 2022 de cette grande messe de showbiz mondiale. La cérémonie principale de la 64ème édition des Grammy Awards interviendra le 31 janvier 2022, à Los Angeles, aux États-Unis.

Angélique Kidjo, de par ses prouesses artistiques, a su assurer son ancrage dans le monde du showbiz, tant au plan local qu’international. La reine béninoise de l’afro-funk, pour le compte de la 64ème édition des Grammy Awards, figure sur la liste des nominés.

- Publicité-

Angélique Kidjo, tout comme le Ghanéen Rocky Dawuni, de même que les Nigérians Wizkid, Burna Boy, Femi et Made Kuti, est en lice pour le trophée de « Meilleur album » de musique mondial.

Notons que la quadruple lauréate des Grammy Awards, Angélique Kidjo, a été présélectionnée pour son LP « Mother Nature », tandis que le Nigérian Wizkid, lauréat de 2021, a été nominé pour son album « Made In Lagos » Edition Deluxe. Le Ghanéen Rocky Dawuni, qui a obtenu sa première nomination aux Grammys, en 2019, fait un retour avec son « Voice of Bunbon Vol. 1 EP ». Femi et son fils Made Kuti ont décroché une nomination pour leur double album « Legacy + ».

- Publicité-

Il faut préciser que les nominés ont été dévoilés, hier, mardi 23 novembre, avant la cérémonie principale, prévue le 31 janvier 2022, à Los Angeles. L’édition 2022 récompensera le travail musical dans 86 catégories. Ils ont été sélectionnés parmi 22 000 candidats enregistrés entre le 1er septembre 2020 et le 30 septembre 2021. Les gagnants seront désignés par une Recording Academy, comprenant plus de 11.000 membres, et le vote final est prévu du 6 décembre 2021 au 5 janvier 2022.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025