Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classéFECAFOOT - Championnat national : Samuel Eto'o, à  nouveau, dans la tourmente !

FECAFOOT – Championnat national : Samuel Eto’o, à  nouveau, dans la tourmente !

- Advertisement -

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, est, à nouveau, dans la tourmente. L’ex-capitaine des Lions Indomptables fait face à des critiques internes, à propos de l’organisation du prochain championnat national de football.

Samuel Eto’o continue d’essuyer des critiques, quant à sa capacité à gérer l’instance, dont l’ex-artificier du Barça est le premier responsable.

- Publicité-

À lire aussi : «Â Je t’aime de tout mon cÅ“ur » : le frère de Samuel Eto’o, David, confirme son amour, pour … (photo)

Inadmissible !

Selon les information d’Actu Cameroun, à quelques jours du championnat national de football, qui va se dérouler dans quatre villes, à savoir, Douala, Limbe, Yaoundé et Bafoussam, l’attitude du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) fait, à nouveau, jaser le secteur du sport-roi.

- Publicité-

La désapprobation des voix dissidentes, à en croire le média, vient du fait que les trois régions du Grand-Nord soient mises sur la touche, dans le cadre de cette compétition, alors que Coton Sport de Garoua dispose d’infrastructures adéquates. Outre ce dysfonctionnement, selon les pourfendeurs du président de la FECAFOOT, l’équipe représente le Cameroun, en compétition africaine.

Dès lors, la « stratégie », qui consiste à organiser une telle compétition, seulement, dans quatre villes du pays, n’est pas admissible, aux yeux des auteurs des critiques, originaires du Grand-Nord, entre autres.

À lire aussi : Samuel Eto’o : son fils, Étienne, dévoile le visage de son nouveau «Â petit ami » (photo)

- Publicité-

Ainsi, la capacité de Samuel Eto’o, à diriger la FECAFOOT, fait débat, depuis un moment. À en croire les propos d’Adolarc Lamissia, journaliste camerounais, le père d’Etienne Eto’o « peut, mais il ne pourra pas ». Ci-dessous, l’intégralité de la sortie médiatique d’Adolarc Lamissia.

« Eto’o peut, mais il ne pourra pas »

« Eto’o peut ! Oui, Eto’o peut détruire, en quelques instants, ce qui a été bâti, durement. Eto’o peut diviser un peuple ; remettre en question l’unité nationale. On l’a vu, quand il était encore joueur à l’équipe nationale, et on le voit, aujourd’hui.

Eto’o peut décider, seul, de suspendre un membre du Comex, parce que Guibai lui a dit des vérités. Eto’o peut demander le limogeage d’un entraîneur, qui sera, lourdement, indemnisé. Eto’o peut, parce qu’il est tribaliste et il vient de le faire savoir, en empêchant, aux Camerounais des régions septentrionales, de suivre les matches de Coton Sport de Garoua sur son stade avec son ’12 joueur’.

Mais, ici, là, je vous dis, plutôt, que Eto’o ne peut pas, il ne pourra pas. Cette affaire va le suivre, partout, c’est une marque indélébile. Eto’o est un piètre manager. C’est un incompétent et il le prouve, en seulement 100 jours. Eto’o est déjà le pire président de la FECAFOOT. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025