La Police républicaine est à la recherche des auteurs d’une bastonnade, qui a eu lieu dans le département du Zou. Les mis en cause auraient ligoté et bastonné un homme, pour soupçon d’adultère.
La population du département du Zou, au Bénin, est désemparée, suite à une scène insoutenable, qui s’est produite, hier, vendredi 4 mars 2022. Selon des sources, bien informées, un homme, accusé d’avoir commis l’adultère, a subi la furie des siens.
« Referais-tu, ça ? »
Dans une vidéo de 51 secondes, qui fait le tour des réseaux sociaux, un homme, environ, la quarantaine, est assis, à même le sol, les mains, attachées, entre les jambes, au milieu d’une foule, qui s’acharne sur la victime. Au milieu d’une flopée de coups de fouet, la question suivante est posée, de façon répétée, au « coupable » : « Referais-tu, ça ? ».
Alertée, la police a réussi à mettre la main sur le cerveau de cette justice populaire, qui, selon les recoupements, a été orchestrée par les membres de l’association des dignitaires du vodoun « tron ». Quant aux complices de l’individu, qui a été arrêté, ils ont pris la clé des champs, apprend-on de Banouto.
Les cas de vindicte populaire deviennent récurrents, au Bénin. Faut-il le rappeler, il y a quelques jours, dans la commune de Zê, département de l’Atlantique, un homme a battu sa femme, après l’avoir ligotée, telle un animal.