Les responsables de l’église de Banamè, à la faveur d’un communiqué, daté d’hier, vendredi 4 mars 2022, se sont prononcés, notamment, sur l’état de santé de Daagbo Parfaite.
Depuis un certain moment, l’information, qui vient du côté de Banamè, a rapport avec l’état de santé du Dieu autoproclamé, Parfaite de Banamè, dite Daagbo. Dès lors, des messages vocaux ont inondé les réseaux sociaux, demandant de l’aide aux daagbovis (fidèles de l’église de Banamè), notamment, afin que la première responsable de la communauté, qui a des soucis de santé, puisse se faire soigner.
« La somme exigée par Daagbo n’est rien, à côté de ce qu’elle fait pour ses daagbovis »
Alors que la nouvelle fait son petit bonhomme de chemin et que la polémique continue d’enfler, les responsables de l’église de Banamè, au détour d’un communiqué, en date du vendredi 4 mars 2022, ont fait une mise au point, à propos de l’état de santé de dame Parfaite.
Selon le contenu du communiqué, qui porte la signature du Cardinal Simon Agossa et relaté par nos confère de L’Investigateur, c’est le corps de Dieu, qui a besoin de repos. « Dieu esprit est dans la chair immortel. C’est le Temple, qui est un peu souffrant. En réalité, c’est une question de foi, et ce dont il est question, seuls les daagbovis et ceux qui ont la possibilité de voir dans le monde invisible peuvent bien comprendre. », indique le communiqué.
Poursuivant, le communiqué mentionne que « c’est la chair, dans laquelle Dieu vient travailler, depuis 13 ans, qui a besoin de repos et de soins médicaux, tout comme vous et nous, qui en avons de temps à autre. Les ennuis de santé de Parfaite ne sont pas si graves que cela. Mais il faut la soigner et la requinquer », probablement, un mot, à l’endroit de ceux qui ont du mal à comprendre qu’une personne, qui s’est autoproclamée Dieu, puisse tomber malade.
Dans son adresse, le Cardinal Simon Agossa en appelle à la prise de conscience de tous, rappelant que « la somme exigée par Daago n’est rien, à côté de ce qu’elle fait pour ses daagbovis. »
Au début, faut-il le rappeler, Parfaite avait demandé une souscription de 2 000 FCFA, à chaque fidèle. Aux dernières nouvelles, ce montant est revu à la baise, passant à 1 200 FCFA, par tête ; un privilège que Daagbo, selon ses propres dires, offre aux daagbovis. Affaire à suivre …
[…] dimanche 6 mars 2022, Parfaite de Banamè a, encore, frappé ! À la faveur de l’office du dimanche dernier, en effet, la première […]