Le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a apporté un démenti formel à la démission annoncée en grande pompe du Directeur Général de l’ANIP, le Rwandais Pascal Nyamulinda.
Le mardi 2 juillet 2024, des informations largement relayées par la presse faisaient état de la démission du Rwandais Pascal Nyamulinda de son poste de Directeur général de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip).
Interrogé sur cette démission, lors de son passage sur la Radio Trait d’Union, le porte Parole du Gouvernement s’est inscrit en faux. Selon Wilfried Léandre Houngbédji, le président Patrice Talon n’a reçu aucune démission du Directeur Général de l’ANIP, le Rwandais Pascal Nyamulinda.
«Vous savez tous que l’Anip dépend de la Présidence, donc si une telle décision a été prise vous seriez déjà au courant. J’étais présent au dernier Conseil des ministres, mais je n’ai pas eu connaissance d’une telle décision. Donc à mon avis, monsieur Pascal Nyamulinda demeure le Directeur général de l’Anip», a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji.