Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens
Un Palestinien armé a ouvert le feu mardi sur sept soldats israéliens à un poste de contrôle en Cisjordanie occupée, avant d’être abattu par les militaires israéliens, ont rapporté les autorités israéliennes.

Le service de secours Magen David Adom a indiqué que deux des blessés étaient dans un état grave et ont été évacués par avion vers des hôpitaux. L’armée a précisé que l’assaillant s’était approché des soldats déployés près du point de contrôle de Tayasir, dans le nord de la vallée du Jourdain, et a tiré sur eux. Les soldats ont riposté et tué l’assaillant lors d’un échange de tirs, selon un communiqué.
Cet incident survient deux jours après que l’armée israélienne a annoncé l’extension de son opération à grande échelle dans le nord de la Cisjordanie, avec des actions à Tammun, à proximité du poste de contrôle de Tayasir. Depuis le début de l’offensive à Jénine le mois dernier, les forces israéliennes ont tué au moins 27 personnes, selon les autorités palestiniennes.
Articles liés
Bénin : après les fortes pluies à Abomey-Calavi, le gouvernement annonce des mesures
Bénin: la Police opère la saisie de plusieurs sacs de chanvre indien à Bembèrèkè
Bénin: des coupures d’électricité annoncées ce jeudi 2 juillet
Bénin: un tenancier de boutique de transfert d’argent proche de Kemi Séba condamné à 5 ans de prison
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.