Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens
Un Palestinien armé a ouvert le feu mardi sur sept soldats israéliens à un poste de contrôle en Cisjordanie occupée, avant d’être abattu par les militaires israéliens, ont rapporté les autorités israéliennes.

Le service de secours Magen David Adom a indiqué que deux des blessés étaient dans un état grave et ont été évacués par avion vers des hôpitaux. L’armée a précisé que l’assaillant s’était approché des soldats déployés près du point de contrôle de Tayasir, dans le nord de la vallée du Jourdain, et a tiré sur eux. Les soldats ont riposté et tué l’assaillant lors d’un échange de tirs, selon un communiqué.
Cet incident survient deux jours après que l’armée israélienne a annoncé l’extension de son opération à grande échelle dans le nord de la Cisjordanie, avec des actions à Tammun, à proximité du poste de contrôle de Tayasir. Depuis le début de l’offensive à Jénine le mois dernier, les forces israéliennes ont tué au moins 27 personnes, selon les autorités palestiniennes.
Articles liés
Intégration des AME: Anselme Amoussou salue la volonté politique du chef de l’État après des avancées majeures actées à la Marina
Bénin: Romuald Wadagni acte l’intégration sur titre des AME sous le statut d’agents contractuels des collectivités
Bénin: une rencontre décisive annoncée ce vendredi entre Wadagni et des représentants des AME
Bénin : soupçons de monnayage de l’emploi, une personne interpellée dans l’Atacora
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.