Dans la nuit du vendredi 3 au petit matin du samedi 4 Décembre 2021, le commissariat de police du premier arrondissement de Cotonou a, dans le cadre de l’opération « Gbowélé », neutralisé 3 malfrats.
Trois malfrats armés de pistolet de fabrication artisanale ont été neutralisés ce weekend par le Commissaire de police du 1er arrondissement de Cotonou et ses hommes. L’opération a été menée à Akpakpa, un quartier périphérique de Cotonou.
A lire aussi: Bénin: depuis sa cellule, Reckya Madougou apporte son soutien à Joël Aïvo
La bande de malfrats mise hors d’état de nuire est habituée de vol à mains armées dans la zone d’Akpakpa. La plupart du temps, ces malfrats opèrent en bande de 3 en se remorquant sur une moto de marque « Bajaj ». Après avoir identifié leur cible, ils la poursuivent et la dépouillent de sa moto ou de ses biens et numéraires.
Ils se préparaient encore à frapper ce weekend dans le quartier Donaten lorsque qu’ils sont tombés sur une patrouille du commissariat de Tokplégbé. A la vue de la patrouille, les trois malfrats ont pris la clé des champs. Une course poursuite commença entre eux et les éléments de la police Républicaine.
Voyant la détermination de l’équipe en patrouille, les malfrats ont ouvert le feu sur elle. La réplique de la police a été fatale. Les 3 malfrats ont succombé au cours de l’échange de tirs. Sur instruction du procureur, leurs corps ont été déposés à la morgue du CNHU.